Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
4 juin 2010

La librairie des ombres - Mikkel Birkegaard

la_librairie_des_ombres

Note : 7/10
Premier roman pour Mikkel Birkegaard né en 1968 au Danemark.
Ingénieur en informatique et vit à Copenhague.
Paru le 11 février 2010

L'amour des livres m'a fait acheter celui-là, je n'ai pas du tout été déçue. Il se dégage de ce livre une odeur de vieux livre.

Comment des livres peuvent-ils tuer??? et comment par le simple fait de lire un livre on peut influencer les décisions et le choix des gens et donc des personnes qui ont un certain pouvoir... Jusqu'à aller à influencer les présents des différents pays du monde entier... c'est ce que Jon va découvrir après la mort subite et étrange de son père, libraire et féru de livres anciens. Jon va être confronté à un autre monde de la lecture malgré lui. A-t-il sa place dans ce monde parallèle??? Qui est-il par apport à ces gens bien étrange??? Une histoire très bien menée.

La lecture de Marie Jo :

En lisant cet ouvrage, je me suis rendue compte que j'appréciais certains livres plus que d'autres. Oui, mais pourquoi ?? C'est un peu le fond de ce livre..  L'histoire se passe en grande partie au Danemark, dans une librairie ancienne "Libri Di Luca" tenue par un vieil Italien Luca. Celui-ci meurt d'une façon pour le moins étrange. Il est veuf, père d'un fils unique Jon. Celui-ci est avocat de renom et n'a jamais songé une seule seconde reprendre la boutique. Et pourtant .....
J'ai bien aimé même si j'ai parfois un peu décroché, certains passages sont un peu longs et confus. L'idée de départ est très bonne... la couverture aussi. C'est, je pense ce qui m'a attirée.

Présentation de l'éditeur : Nichée au cœur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien : Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins… étrange. C’est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l’histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d’une société de « lettore », des personnes dotées d’un pouvoir exceptionnel leur permettant d’influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires… mais aussi de manipuler jusqu’au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n’a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu’un cherche-t-il à s’emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée… Et si Luca l’avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu’inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?

Publicité
Commentaires
M
C'est quoi ce livre ? Il est de qui ?<br /> Je vais regarder sur le net.<br /> Finalement je n'ai pas su résister et j'ai lu le premier chapitre....vivement ce soir !!
F
Je suis dans "United Victims" je galère, je galère!!! je n'arrive pas du tout à entrer dans l'histoire... j'en suis au 2/3 et je n'accroche toujours pas. Je ne sais pas si c'est parce que je suis enrhumé ou si j'ai hâte de commencer "les soeurcières" de Pratchett... mais y'a un truc...
M
Je le commencerai ce soir , il me semble très bien .
Publicité