05 juin 2010

Prédateurs - Maxime Chattam

 

7Note : 10/10
Maxime Chattam né en 1976 à Herblay dans le Val-D'Oise (95)
Paru en avril 2007

Des meurtres horribles et étranges ont lieu... Mais nous sommes en temps de guerre, ces meurtres pourraient passer inaperçue... Mais vu l'ignominie de ceux-ci on va enquêter...

Très bon scénario. Maxime Chattam nous conduit à travers cette enquête folle pleine de rebondissement, de doutes et de peurs, comme à son habitude.

Résumé : Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés.Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police Militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combattants déjà harcelés par la mort. En se joignant à l'enquête de Frewin, Ann, une jeune infirmière, s'efforce d'identifier les fantômes intimes qui la tourmentent depuis l'enfance. Exsangue, décimée, l'équipe réduite à deux rescapés parviendra-t-elle à abattre le tueur ? Criminologie, suspense, ténèbres. Chattam une fois encore propulse son lecteur dans un vortex de terreur, où le criminel, aussi cruel que retors, symbolise ces prédateurs qui incarnent les peurs archaïques de l'être humain. 

 chattam_challenge50 

Posté par tousleslivres à 14:11 - - Permalien [#]
Tags :