Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
14 juin 2010

Un thé chez les éléphants - Vivienne de Watteville

18Note 9/10
Vivienne de Watteville née en 1900 et morte en 1957
Paru en septembre 2001

Mon extrait préféré page178 : "Tout s'harmonise avec moi qui est harmonieux pour toi, Ô Univers. Rien n'arrive trop tard ou trop tôt pour moi qui arrive à temps pour toi. Tout est fruit pour moi que tes saisons apportent Ô Nature. En toi sont toutes choses, de toi viennent toutes choses, à toi toutes choses retournent"

Livre très doux que j'ai vraiment aimé. Un très beau voyage en Afrique dans les années 20.
J'ai vécu à travers ce récit de voyage un très grand moment de bonheur. Il se dégage de ce livre une extrème douceur, on sent presque le parfum d'un très bon thé et l'odeur de la savane qui pourrait être toute proche.

Le Mot de l'éditeur : Vivienne de Watteville (1900-1957) est la fille d'une Anglaise et d'un célèbre naturaliste suisse. En 1923, elle accompagne son père en Afrique orientale. Bernard de Watteville tué par un fauve, elle n'en achève pas moins l'expédition. Mais très vite la nostalgie l'emporte sur les sombres souvenirs ; alors elle retourne au Kenya, non pas le fusil à la main mais avec une petite chienne qui se prend pour une lionne, des appareils photo, un gramophone... et une provision de thé.

Publicité
Commentaires
M
Si vous avez besoin de vous destresser alors ce livre et fait pour vous.On en ressort détendu.<br /> Les descriptions de la savane sont magnifiques , cette jeune anglaise n'oublie pas d'où elle vient, et, quoiqu'il se passe , c'est avec le légendaire flegme britannique qu'elle prend le thé...<br /> Ce récit est loin d'être niais , l'auteur nous offre un fabuleux voyage dans la brousse colorée au milieu des animaux.<br /> Au fait,dans votre thé, sucre ou miel? Pour moi , ce sera juste un trait de citron , merci.
Publicité