Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 492
Derniers commentaires
Tous les Livres
24 juin 2010

L'inconnu du nord - Anna Jansson

32Note 8/10
Anna Jansson
Paru en poche en juin 2010

L'Île de Gotland en Suède subit une vague de grippe aviaire foudroyante.
Sujet très intéressant, mais long à arriver. J'ai trouvé les 50 premières pages très longues, passé ce cap, on peut entrer dans le sujet sans problème.
Les seuls problèmes que j'ai rencontré et qui m'ont vraiment gênés sont les nom et prénoms des personnages, c'est évident puisque l'auteur est Suédoise, on ne va pas lui en vouloir, mais ça a perturbé un  peu ma lecture et gâché un peu l'ensemble du livre qui est très bien fait et j'ai vraiment eu envie d'aller jusqu'à la fin pour connaitre le dénouement...
Ce lit rapidement, facilement, un très bon sujet!!!

4ème de couverture : L’île de Gotland passe pour l’un des plus beaux sites sauvages de Suède. Visby, son chef-lieu, est une cité calme où chacun se connaît et se respecte. Forêts, plages et collines y sont autant de refuges pour les hommes et les oiseaux. L’inspecteur Maria Wern y mène l’existence d’une femme d’aujourd’hui, entre deux enfants qu’elle adore et un ex-mari souvent absent. Jusqu’au jour où l’île bascule dans la terreur. En lisière de forêt, un campeur a été retrouvé égorgé tandis qu’à quelques kilomètres au sud se déclenche une épidémie de fièvre foudroyante. Les malades meurent les uns après les autres, au même rythme que les assassinats, qui se multiplient. Mais tout cela est-il vraiment une coïncidence ? Aidée du seul médecin qui lutte encore, Maria Wern veut tenir bon et aller au bout de son enquête. À ses risques et périls…

Publicité
Commentaires
Publicité