Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 juin 2010

Intuitions - Rachel Ward

33Note 8/10
Rachel Ward
Paru en mai 2010
Roman adolescent dès 12 ans

Que feriez-vous si à chaque fois que vous croyez une personne, la date de sa mort vous apparaissait???
Jem, jeune orpheline de 15 ans, qui a ce don, dès qu'elle croise des gens, elle voit la date de leur mort dans leurs yeux.  Elle éprouve un mal de vivre, elle est incomprise à l'école et dans sa famille d'accueil. Elle va rencontrer Spider, un ado qui est dans son école, il va la suivre partout.
Elle va devoir se battre pour faire accepter qu'il y avoir une grosse catastrophe à Londres.

J'ai adoré Jem et Spider, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Val la grand-mère de Spider est super. Val a aussi un don, elle voit les Auras des gens...

Littérature pour ados, mais qui tient la route. Ce livre m'a tenue en allène pendant 4 jours, il fallait que j'ai le fin mot de l'histoire, quoi que, arrivé au 3/4 on ce doute du dénouement, mais, bon, ça change vraiment des livres pour ados avec comme thème récurant les vampires qui pullulent par dizaine sur les étagères des libraires...
L'écriture est bonne, pas mal de "gros mots" Jem et Spider ne savent qu'être grossiers et je trouve ça vraiment dommage de montrer les adolescents sous ce jour là.
De plus la couverture est vraiment très très belle, ce qui ne gâche absolument rien!!!
La mort est donc un thème principal de ce livre, mais elle y est abordé avec beaucoup de tact et de douceur.

4 ème de couverture : « Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ? »

Publicité
Commentaires
F
Si je vais lire la suite, OUI absolument !!!
T
Hello ^^ <br /> <br /> Liras-tu le second tome ? Sa sortie approche à grand pas maintenant. Pour ma part, j'ai super hâte car j'ai adoré le premier tome ^^ <br /> <br /> Bonne continuation :)
Publicité