Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
27 juillet 2010

L'Etidiant de Magie - Caroline Stevermer

Les lectures de Delph :

67Note 8/10
Caroline Stevermer
Paru le 17 mars 2010

Carline Stevermer, pour son deuxième tome, utilise l'amie de l'héroïne principal de son premier livre "le collège de magie", pour nous entrainer dans l'univers de l'étude de la magie. Cette fois elle utilise une université réservé aux garçons, pour amener une histoire policière.

J'ai toujours le sentiment, malgré le fait qu'il s'agisse du deuxième livre, qu'il manque quelque chose. Si l'auteur a voulu déstabiliser le lecteur, pour ma part c'est réussi, dans le sens ou j'ai le sentiment qu'elle ne va pas au fond des choses, qu'elle explique sans expliquer, qu'elle mélange des indices...

Si je dois comparer les deux ouvrages, je dirai que contrairement au premier, le deuxième a un rythme plus soutenu, même s'il faut passer la moitié du livre pour se sentir entrer dans l'histoire...

Résumé : Université de Glasscastle, haut lieu de la formation des étudiants en magie, fleuron de la connaissance Britannique. Samuel Lambert, comédien ambulant d’origine américaine, n’a vraiment rien à faire ici si ce n’est participer à un mystérieux projet en mettant au service de ces hauts dignitaires imbus d’eux-mêmes son talent de tireur d’élite.
Les risques sont multiples pour lui : ne pas se vêtir convenablement pour l’heure du thé, ne pas saisir une allusion à la culture de l’Empire, passer pour un cow-boy rustre auprès des habitants de la ville. Lambert ne voit rien d’autre que ces désagréments pour rompre son monotone quotidien lorsque tout s’emballe. Son ami disparaît, le projet semble menacé, et ce n’est que le début des ennuis…

Publicité
Commentaires
Publicité