Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
28 juillet 2010

Mrs Dalloway - Virginia Woolf

71Virginia Woolf née le 25 janvier 1882 et décédée le 28 mars 1941
Première parution 1925

Et oui, je l'ai lu... C'est que quand je fais quelque chose, je le fais bien, alors à la suite "Des heures" j'ai voulu connaitre l'histoire de "Mrs Dalloway".

Clarissa, Mrs Dalloway, est une névrosée chronique qui n'est ni bien dans sa peau, ni dans sa vie, elle fuit tout, elle déménage, elle fuit la ville, la campagne la dérange, il n'y a pas assez de vie...
C'est une lecture très lente, pleine de détails. Un très grand monologue.
Ce si dit, ce livre est d'une très grande qualité littéraire, mais il s'adresse à un public averti.

Résumé :
 Ce roman, sans doute le plus connu de Virginia Woolf, se déroule au longfemme, Clarissa Dalloway, qui, dans le long monologue d'une seule journée. Celle d'une de sa conscience, tente de saisir ce qui fait l'existence pour ne pas succomber à la tentation du suicide.   

Publicité
Commentaires
Publicité