Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 529
Derniers commentaires
Tous les Livres
29 juillet 2010

Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde

73Oscar Wilde -  Écrivain irlandais, né à Dublin le 16 Octobre 1854 - Décédé à Paris le 30 Novembre 1900
Publié en 1890 (révisé en 1891)

Ce livre en dit long sur l'esprit humain. Dorian Gray a une très haute estime de lui et quand il fait faire son portrait, ce tableau devient pour lui une telle fascination qu'il veut que ce dernier vieillisse à sa place. Entre Dorian et ce tableau c'est créer un lien étrange. Il devient jaloux de ce tableau, il l'enferme, il le cache. Dorian développe de telle paranoïa qu'il finit par le détruire... mais que détruit-il en même temps???

Résumé :
 
Un homme mène une vie libre, guidée par la seule recherche du plaisir  sans aucune barrière morale. Les traces de ses excès et de ses crimes s'inscrivent sur son portrait jusqu'à le défigurer, alors que son visage reste intact et innocent. Roman sur le Bien, le Mal, et sur l'art qui transcende cette dualité. 

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai dans ma PAL. Il faudrait que je m'y mette :)
M
Je l'avais commencé il y a longtemps lorsque ma fille travaillait le texte en cours, mais ...je ne l'ai jamais terminé.
Publicité