Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
31 juillet 2010

Le papillon des étoiles - Bernard Werber

werb4Note 10/10
Bernard Werber né le 18 septembre 1961 à Toulouse est un écrivain français de science-fiction.
14ème livre de Werber publié en 2006

Je viens de le finir, en faite, je l'ai commencé avant hier soir et je l'ai lu en 2 après-midi. Décidément je ne lis que des livres qui me laissent sans voix tellement ils sont "fous" j'adore!!! Mais pourquoi je n'ai pas lu Werber avant!!! Il est juste et ses idées me conviennent tout à fait. J'adhère à l'idée de cette fuite, non pas vers le passé mais vers l'avenir...
La construction de cette navette spatiale tout à fait folle, mais tellement belle en même temps. Moi qui adore "Star Treck", surtout les anciens, j'en rendement encore et encore!!! C'est trop court, trop vite lu, j'aurais aimé que ce livre face 1000 pages avec plus de détails sur la vie dans le vaisseau à travers des époques.
Les papilloniens passent 1251 ans dans ce vaisseau, ils sont au départ 144 000 personnes. Toute une ville va se construire, deux même. Des forêts, , des collines, un lac, une rivière... tout un écosystème pour pouvoir vivre et faire évoluer la rase humaine... A livre absolument!!!!!

Résumé : Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.
Quand la maison s'effondre, il faut partir.
Recommencer tout,
autrement et ailleurs.
Le Dernier Espoir, c'est la fuite.
 Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque voilier solaire, capable de se propulser dans le vide interstellaire. A son bord, 144.000 passagers, dont la descendance aura une chance de parvenir à destination, après un voyage de 1000 ans.

Publicité
Commentaires
(
Hey ! <br /> Venez participer à mon concours "photo de vacances" jusqu'au 15 aout !! <br /> Bonne chance !!
Publicité