Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 492
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 août 2010

Les enfants de Hùrin - J.R.R. Tolkien

Les lectures de Delph :

76

Ce livre, même s'il est dans la lignée de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", n'a pas la même texture. En effet, le lecteur, lit l'histoire, sans être intégré réellement à l'histoire. J'ai eu le sentiment que j'étais une observatrice des évènements, beaucoup de passages ne sont pas détaillés, et de temps en temps, le lecteur participe à des bribes de détails, des scènes importantes pour l'amener a s'intégrer à l'histoire. Tout comme le "seigneur des anneaux", l'histoire est prenante, mais celle-ci est plus noir, la malédiction qui suit la destiné des enfants de Hùrin, ne peut être que fatal. Ce livre peut être lu avant ou après "le seigneur des anneaux", sans aucun problème puisque le lieu n'est pas du tout celui du "seigneur des anneaux", (la terre du milieu est vaste) et l'époque est également largement antérieur. A lire pour découvrir (ceux qui n'ont pas lu d'autres ouvrages), ou se replonger dans l'esprit de JR Tolkien.

 

Résumé : 'Les Enfants de Húrin' s'adresse aux millions de lecteurs du 'Seigneur des anneaux', qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Túrin, fils de Húrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre ; trompé par le destin, il achèvera son existence de manière spectaculaire et tragique. Se déroulant quelques milliers d'années avant 'Le Seigneur des anneaux', et annonçant les aventures de Frodon, Aragorn et de leurs compagnons, ce récit fera découvrir le passé de la Terre du Milieu aux lecteurs qui ne connaissent que le plus célèbre roman de Tolkien.   

Publicité
Commentaires
N
Coucou, ce livre est en fait une réédition des textes parus dans le Silmarillion et dans les contes innachevés. Christophe Tolkien (le fils) a décidé de reprendre les notes laissées par son père sur cette lignée : Hùrin et ses enfants. Ici, il les a présenté de façon a constituer un ensemble assez cohérent, alors qu'ils étaient accessible mais de façon éparse.<br /> <br /> Je trouve que l'histoire est magnifique, et pleine de cette touche que seul cet home a su influer à ses écrits. Et bien sûr, j'adore ^^ <br /> <br /> Par contre, c'est effectivement bcp plus ardu à lire que le Seigneur des anneaux et bien plus sombre. Sans oublier que ce n'est pas une aventure rocambolesque mais une leçon de vie. <br /> <br /> Biz
Publicité