Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 497
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 août 2010

Bernard Werber, le roi des fourmis - Anne Martinetti

werb5Note 5/10
Parution : mai 2009

Pourquoi 5/10 et bien parce que je n'ai pas appris beaucoup de chose en refermant ce livre... Qu'est ce que je comptais apprendre??? Et bien plus... plus sur la vie de Bernard Werber.
Je voulais comprendre le pourquoi du comment, mais surtout le comment...  mais vous allez me dire que ce n'est pas une bio...
Pas une bio, mais alors c'est un essai...
Un livre orienté sur écrits et son œuvre... peut-être...

Ce livre se décompose en plusieurs parties. Une micro biographie qui mène à un survole de l'œuvre, puis une reprise des différents livres, qui étaient déjà présentés dans la première partie (au cas où on ai oublié, peut-être). Puis la présentation des différents personnages de tous les romans... rien de transcendant en fait.
Je cherchais à mieux comprendre Bernard Werber, je n'en sais pas plus, merci! Dommage...

4ème de couv :" Ne confondez jamais l'homme et sa légende ", avertit l'un des personnages de Nous les dieux.
Acclamé par une communauté de fidèles lecteurs, écrivain français le plus lu à l'étranger, dieu vivant en Corée du Sud, initiateur génial de l'Arbre des possibles, passionné de mythologie et de nouvelles technologies, l'auteur de la trilogie culte des Fourmis est un homme- univers.
Capable de visiter avec brio l'infiniment petit et l'infiniment grand, de s'exprimer avec un égal talent par la peinture, le jeu, le cinéma ou le théâtre, Bernard Werber est-il un être venu d'une autre dimension ? Une entité biologique extraterrestre tombée sur Terre pour questionner l'humanité ? Avec Anne Martinetti, pour qui Bernard Werber a accepté de se dévoiler, partez sur les traces de ce créateur de mondes, traversez le miroir et découvrez toutes les facettes, même les plus secrètes, d'un homme et d'une œuvre d'exception.

Publicité
Commentaires
F
Heu ça c'est pas la trilogie des fournis mais on se comprend... tu vas adoré c'est certain!!!
M
C'est décidé , je commence ce soir cette trilogie.
Publicité