Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 492
Derniers commentaires
Tous les Livres
8 septembre 2010

Librairie - Musée de la Bande Dessinée - Bruxelles

mus_e_bd_bxl




Centre Belge
de la Bande Dessinée

Rue des Sables 20
1000 Bruxelles


Site web : www.cbbd.be

.

.

.

.

.

.

.

Dans un Chef d’œuvre Art Nouveau signé Victor Horta (1906), le Centre Belge de la Bande Dessinée réunit sur plus de 4.000 mètres carré de plateaux tout ce qui traite de la BD depuis ses origines prestigieuses jusqu’à ses développements les plus récents.

Attraction majeure de Bruxelles, le CBBD a été inauguré par le Roi et la Reine le 3 octobre 1989. Il accueille plus de 200.000 visiteurs par an.

C'est toujours un régal d'aller flâner dans cette librairie. A chaque fois que je fais visiter Bruxelles à des amis je ne peux pas passer à coté.
L'accès à la librairie est gratuite. Le hall d'entrée est très beau, comme dit plus haut il est de 1906 Art Nouveau. J'adore m'asseoir sur un des bancs et regarder les vitraux et la déco. Quant au Musée en lui -même, il faut du temps, mais il est à visiter. Les milliers de planche de dessin sont exposée. Toute la vie de la BD est là... A voir et à revoir!!!

Publicité
Commentaires
C
J'y suis allée une fois et je n'ai pas été déçue... peut-être pourrais-je y retourner un jour...
Publicité