Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
19 octobre 2010

Une femme célèbre - Colombe schneck

glaser

Note 5/10
Paru le 18 août 2010

Beaucoup de déception en lisant ce livre, je pensais en lisant la 4ème de couv qu'il allait traiter de la vie de Denise Glaser et que j'allais en apprendre bien plus sur sa vie, sa carrière et sur elle... Et bien, il n'en est rien. Ce livre est l'histoire d'une concordance entre une femme de notre époque "Jeanne Rosen" qui est journaliste et qui croit vivre la même chose que Denise dans sa vie professionnelle. Jeanne nous raconte sa vie au jour le jour, avec beaucoup de répétition et se compare à Denise.
Rien d'exceptionnel, tout ce qui est dit peut se trouver facilement si on surf sur le net, rien de nouveau, décevant... si on recherche des choses nouvelles concernant Denise Glaser comme j'espérais le faire...
Ce qui m'a chagriné, aussi, c'est que la narratrice prenne comme exemple cette pauvre Denise Glaser pour parler d'elle-même et pour tout ramener à elle-même, parce que c'est un portait très narcissique qui est présenté là... sur le dos d'une femme qui est morte très pauvre dans l'anonymat le plus total et qu'il n'y avait que 2 personnes à son enterrement : Barbara et Catherine Lara...  Pourquoi utiliser Denise Glaser pour sortir un livre? Le nom porte peut-être assez pour que des personnes comme moi, avide d'en savoir plus sur cette femme merveilleuse l'achète??? très certainement!!! Dommage...

Résumé : Denise Glaser était une vedette de télévision des années soixante, elle animait tous les dimanches l'émission Discorama, où elle a lancé ou soutenu de nombreux chanteurs, comme Barbara, Maxime Le Forestier, Véronique Sanson. Elle ne vivait que pour cela, le talentpolitiques. Elle espérait revenir pour 'un dernier tour de piste', comme elle le disait. En 1981, on lui a fait de nombreuses promesses. Aucune ne sera tenue. Elle est morte, seule, oubliée de tous, deux ans plus tard.
des autres. En janvier 1975, elle a été licenciée pour des raisons
Qui était vraiment Denise Glaser ? Que devient-on après avoir été une femme célèbre ? Avoir sa photo dans le journal, être courtisée et vivre avec la crainte lancinante que tout s'arrête un jour. Jeanne Rosen est-elle si loin de ce précipice où on vous oublie ?
Jeanne Rosen est journaliste, auteur d'un livre qui a connu un succès immérité, et se rend compte qu'elle se trompe sur sa vie, que ces questions ne sont pas les bonnes.
Comme Denise, il lui aura fallu dix ans pour comprendre que la personne qui marchait sur le fil n'était pas elle.   
Pour aller plus loin

Publicité
Commentaires
M
Je me souviens des émissions de Denise Glaser...le générique aussi "j'ai du bon tabac"..
Publicité