28 octobre 2010

Les Thanatonates - Bernard Werber

werb7Note 7/10
Bernard Werber né le 18 septembre 1961 à Toulouse est un écrivain français de science-fiction.

Quoi en penser, et bien c'est une idée superbe que de pouvoir visiter ce qu'il se trouve après la mort. C'est ce qu'une équipe de chercheurs en tout genre vont faire. Après des débuts assez bricolage, ils parviennent à un résultat qui se trouve au-delà de leurs rêves du début.
L'histoire est très bien faite, mais personnellement, je trouve qu'elle s'essouffle assez vite et les répétions sont trop récurrentes, faire moins long est parfois plus juste...
J'ai pris un malin plaisir à me plonger dans le monde de Werber qui est toujours surprennent et varié, après les fourmis, le papillon des étoiles et le miroir de Cassandre, qui sont mes dernières lectures, je trouve que le sujet est tout à fait différent et très divertissant à la fois.

La lecteur de Marie Jo :

Je me suis amusée en lisant ce roman. Beaucoup de fantaisie et d'inattendu dans cette aventure. La conquête de l'au delà ! Qui n'a pas rêver de savoir ce qu'il y a après la vie?
Bernard Werber démarre très vite et on part avec Lui, dans ses délires. Il a beaucoup travaillé sur l'imaginaire, l'histoire est à prendre au second degré.
La seconde partie est un peu plus longue, mais comme on a envie de savoir où veut nous emmener l'auteur, on continue.
C'est un très bon divertissement, J'espère que l'on ne m'en voudra pas si je dis certains personnages sont un peu .....mous??
J'ai apprécié les textes qui font référence à la mythologie.

Résumé : L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le " véritable " paradis.
Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques…                    

Posté par tousleslivres à 12:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les Thanatonates - Bernard Werber

  • Ne me dis pas que tu as déjà fini?

    Posté par MJO, 28 octobre 2010 à 12:51
  • Ouaip'm'dame!!! et encore avec notre petit titi qui ne va pas trop bien, j'ai moins de temps.
    je me prépare aussi au défit de la semaine prochaine : lire 3h plusieurs jours... fastoche!!!

    Posté par Flo, 28 octobre 2010 à 13:00
  • Robe de Marié ou autre chose???

    Posté par Flo, 28 octobre 2010 à 13:01
  • Oui j'ai commencé "robe de marié" hier soir.Je crois que cette Sophie va m'agacer !! Tu me connais plutôt bien , qu'en penses-tu? Un peu cul cul la praline, non?
    J'espère qu'à partir de la seconde partie ça va bouger un peu! Il est vrai qu'après " l'enfant des cimetières"...pour rivaliser , ça va être difficile.

    Posté par MJO, 28 octobre 2010 à 13:17
  • Mais c'est un livre psychologique et non pas un thriller... moi j'ai ADORE!!! vas jusqu'au bout...

    Posté par Flo, 28 octobre 2010 à 14:03
  • Bien sur que j'irai au bout, je n'aime pas beaucoup laisser un livre de côté.Là je n'en suis qu'au tout début...et comme je te disais après Sire Cédric ....

    Posté par MJO, 28 octobre 2010 à 14:38
Poster un commentaire