Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
13 décembre 2010

Les Trois Soeurscères - Tome 6 - Terry Pratchett

Les annales du Disque-Monde

prat1Note 10/10
Sir Terence David John Pratchett est un écrivain britannique, né le 28 avril 1948 à Beaconsfield (Buckinghamshire).

C'est une première pour ce genre de littérature et j'ai vraiment aimé, je vais de temps en temps en lire un, surtout qu'il y a pas moins qu'une trentaine de tomes...

Je me suis attachée aux personnages, surtout les trois sœurs sorcières qui se trouvent embarquées à l'insu de leur plein gré dans cette histoire folle : celle du fils du roi qui se cache dans une troupe de théâtre, le roi qui se suicide en tombant de l'escalier, poussé par lui-même et qui c'est planté lui-même une dague... évidement tous les témoins de cette chute ne se souviennent de rien, ils étaient d'ailleurs même pas là à ce moment précis...
Jeux de mots, blagues et référence au théâtre et à Shakespeare sont les fils conducteurs de ce tome 6.
Attention si vous liez ce titre dans les transports... vous allez rire je vous préviens!!! Prenez vos précaution...

4ème de couv : Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin. Au cœur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folle dans l'œil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla : " Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ? " Une autre voix, plus naturelle, répondit : "Ben, moi j'peux mardi prochain." Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n'en aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si ? Mais l'avantage du roman par rapport au théâtre c'est que l'on peut s'autoriser beaucoup, beaucoup plus de personnages. Et même le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière !                                      

Publicité
Commentaires
F
Toute la collection "des annales du Disque-monde" est comme ça, avec des couvertures autant délirantes que les textes!!! c'est génial, je suis heureuse d'avoir fait cette découverte!!!
M
J'aime beaucoup la couverture ...
Publicité