Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 506
Derniers commentaires
Tous les Livres
20 décembre 2010

La main de gloire - Jean-Luc Bizien

118Note 10/10
Jean-Luc Bizien, né en 1963 à Phnom-Penh (Cambodge)

Pour ce deuxième livre de la série "Grands détectives" Jean-Luc Bizien nous replonge dans Paris de fin 1800, avec toujours en fil conducteur l'exposition universel et la tour Eiffel.
Cette nouvelle enquête va conduire nos deux héros de "La chambre mortuaire" le Docteur Blommberg et sa gouvernante Sarah dans les rues de Paris. Une enquête a rebondissement qui, quand on pense qu'elle est résolue, ne l'est pas... J'ai été bluffée et je ne misais pas sur cette fin...
J'ai beaucoup aimé les détails du l'expo universel, je m'y voyais dans problème...

4ème de couv : Tandis que l'Exposition universelle bat son plein aux pieds de la tour Eiffel flambant neuve, un assassin, défiant les services de la Sûreté, sème la terreur dans Paris. Après la découverte de la main momifiée d'une jeune femme, puis celle du corps mutilé d'un malfrat, les macchabées s'amoncellent. Alerté par la police, l'aliéniste Simon Bloomberg reprend du service, aidé de son intrépide gouvernante, Sarah Englewood. La Cour des miracles est transformée en quartier général : il faut agir au plus vite pour démasquer un ennemi aussi redoutable qu'insaisissable. Mais qui est donc ce criminel surgi de nulle part ? Un tueur professionnel, un dément qui frappe au hasard... Ou bien un monstre, que rien ni personne ne peut arrêter ?  

Publicité
Commentaires
Publicité