Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
24 décembre 2010

A vos souhaits - Fabrice Colin

117Note 8/10
Fabrice Colin né le 6 juillet 1972
Paru en octobre 2000

Marie Jo m'a suivi dans la lecture commune de ce livre cette semaine de Noël. J'ai fini la lecture, malgré que je n'ai pu lire hier, j'ai rattrapé mon retard aujourd'hui et je viens de le finir... Sérieusement,  je me suis régalée pendant la lecture, j'ai vraiment ADORE...

Un Elfe qui ne sait toujours pas faire de magie au bout de plusieurs années d'études, un nain qui fait mourir toutes les plantes qu'il touche et un humain qui veut mourir, mais la mort ne veut pas de lui... Une reine qui veut fêter son anniversaire... des morts-vivants qui font la révolution pour obtenir leurs autonomie... Les trois sœurs : la nature prisonnière d'un nain, la Magie prisonnière d'un  Elfe et la mort prisonnière d'un dragon et notre héros obligé de les aider... le diable, un gnome, des orges, une domestique,  voilà une idée des  personnages de ces aventures d'une histoire totalement déstructurée mais qui tient la route.
John Moon va-t-il réussir à sauver ses amis??? Je n'en dirai pas plus, je n'ai pas l'habitude de révéler les contenus des livres, mais celui là il faut le lire. Un monde merveilleux et très drôle!!!

Résumé : Dans un Londres décalé rebaptisé Newdon évoluent des elfes, des gnomes, des enchanteurs, des humains et des célébrités telles Sherlock Holmes, Oscar Wilde ou Jack l'Éventreur. Au milieu de cette foule fantaisiste, un entraîneur sportif mène l'équipe des Ogres de Chelsey de piètres performances en échecs retentissants. Un quatuor, formé de ce suicidaire raté, d'un apprenti-magicien sans talent, d'un nain nuisible aux fleurs des jardins, et d'un petit dragon domestique mythomane, va se voir confier la périlleuse mission de déjouer le diable qui a investi la ville. Fabrice Colin sait détourner la Fantasy en lui conférant une dimension humoristique irrésistible. Il nous entraîne ici dans un monde merveilleux et hilarant, à la croisée de Tim Burton et des Marx Brothers.                    

Publicité
Commentaires
M
A un moment, je suis revenue en arrière pour essayer de comprendre ce que je lisais ben ....peine perdue ..
F
Dommage... dommage pour toi MJO de ne pas avoir su apprécier ce livre...
M
Je n'ai toujours pas fini ma lecture et ce ne sera pas pour aujourd'hui , parce que le repas familial se fera ce midi.
Publicité