Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
14 janvier 2011

Le Cycle de l'Héritage - L'Ainé - Christopher Paolini

Eragon, deuxième tome du "Cycle de l'Héritage" qui était au départ "La Trilogie de l'Héritage".

erag2Christopher Paolini  né le 17 novembre 1983  à Los Angeles, Californie, États-Unis

Il était logique que je lise la suite d'Eragon. Ce second tome est mieux construit, les descriptions y sont superbes. L'histoire est toujours aussi captivante. Il n'y a qu'à se laisser porter, sur le dos de Saphira, ce que j'ai fait avec plaisir.
De nouveaux personnages font leur entrée tandis que certains autres deviennent plus importants. Il y a beaucoup de détails sur les différentes populations, les modes de vie, les coutumes ou les croyances.La magie, les rebondissements sont au rendez vous. On ne s'ennuie pas,  jusqu'au bout l'auteur nous tient en haleine.
Le roman se divise en deux, avec les aventures du plus célèbres des dragonniers Eragon et celles de son cousin Roran qui emmène avec lui tout le village de Carvahall. Car .....non je ne peux vraiment pas en dire plus, il faut le lire absolument . Vivement le tome trois en poche.

Résumé : Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens...

Retrouvez "Eragon"  le tome 1 :

eragon

Publicité
Commentaires
Publicité