Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 506
Derniers commentaires
Tous les Livres
25 janvier 2011

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin

col2Note 6/10
Fabrice Colin, né le 6 juillet 1972, est un écrivain français.
Paru le 5 janvier 2011

J'ai commencé ce livre avec une très bonne appréhension, ça compensait bien, pas mal de magie et de choses fantastiques, je me disais "chouette je vais m'éclater"... et bien j'en ressors un peu déçue. L'histoire en elle même est assez plate et banale. Je sais que beaucoup de monde a aimé, je n'ai pas détesté, mais j'aurais aimé plus de fantastique, plus de suspens, j'aurais aimé voyager plus. Je trouve que Fabrice Colin est resté très à la surface de l'histoire, comparé "Aux sœurs Wilcox" avec lesquelles je suis partie tout de suite dans l'histoire et je vais même me plonger dans le tome 2 tout de suite (je vais qu'il ne faut pas comparer deux livres).
Au début du livre, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance avec New York transformé dans le monde de Jules Verne et le fait que le majordome soit télékinésiste et que Anna voyage dans un véhicule tout aussi étrange et magique, voir même royal. Après, une histoire d'amour qui glisse vers une histoire sonne toute assez banale. Surtout lisez ce livre jusqu'à la fin, la chute est pas mal, en fait, tout s'explique à la toute dernière ligne!!!
C'est assez frais à lire, je ne dirais pas passionnant, mais relaxant et gentillet. Je le rappelle c'est de la littérature jeunesse !!! A lire dès 12 ans sans problème...

4ème de couv : Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 
Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment partagée !<br /> <br /> Mon avis ici : http://romans-francais-contemporains.fr/bal-de-givre-a-new-york-fabrice-colin/<br /> <br /> Bisous
Publicité