16 mars 2011

La machine à explorer le temps - Herbert-George Wells

19Note 8/10
H. G. Wells (né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent, Royaume-Uni et mort le 13 août 1946 à Londres)
La machine à explorer le temps écrit en 1895

1895 là il faut le lire... H.G.Wells est un visionnaire et par ce titre il nous fait voyager à travers les siècles à venir jusqu'en l'an 802 701... A cette époque la Terre est habitée par les Éloïs, une sorte d'humain très calme et très doux, ils prennent la vie comme elle vient et ils sont surtout fatalistes... mais sous la terre vit les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges... vous allez me dire quel rapport entre les deux... lisez le livre...
Évidement il y a une histoire, quand notre explorateur arrive en l'an 802 701, il se fait voler sa machine à voyager dans le temps... Il va aussi rencontrer une très belle femme avec qui il va passer un certain temps malgré qu'il soit marié dans "sa vraie vie", ça n'a pas l'air de le gêner...
Tous les éléments y sont regroupés, aventures, amour, terreur, explorations, j'ai vraiment aimé malgré que va vision de ce livre était le filme tourné en 1960 de George Pal.

4ème de couv : " Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient.
Je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps."

Posté par tousleslivres à 15:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La machine à explorer le temps - Herbert-George Wells

  • Je l'ai lu cette semaine, j'ai bien aimé mais j'aurais pas été contre un peu plus de développement. Et là je lis L'île du docteur Moreau, c'est pas mal du tout !

    Posté par zofia, 02 octobre 2011 à 20:42
Poster un commentaire