Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
26 mars 2011

L’exposition Science et Fiction à La Villette

L’exposition se tient à La Villette
du 21 octobre 2010 au 3 juillet 2011. Le site.

science_et_fiction

Voici en quelques photos le résumé de ma visite le week-end dernier. Une expo fabuleuse. Il faut compter au moins 2h de visite.  "Science et Fiction, aventures croisées" pourquoi... et bien parce que cette expo fait cohabiter (1) la fiction sous plusieurs formes :

  1. Le cinéma sous forme de films, de costumes, de robots et d'affiches
  2. La Littérature avec beaucoup de références à des romans, il y a même deux coins lecture avec des bibliothèques remplies de livres que l'on peut feuilleter à volonté...

et (2) la science, la vraie... Ce qui est très intéressant c'est qu'on nous explique ce qui est fiction eet ce qui le restera et ce qui ne l'est pas... ce qui était fiction et ce qui devenu réél avec le temps... A la fin de la visite il y a un quizz très intéressant et surprement à faire...
A voir aussi la boutique où on peut acheter des livres de science fiction (pour l'achat de deux livre Folio SF -> un cadeau -> L'O10ssée - L'odyssée Folio SF en 10 nouvelles !!! Sympa non !!!
Alors j'ai acheté :

  • La planète interdite - Laure-Marie Lapouge
  • Toi l'immortel - Roger Zelazny
  • La guerre des mondes n'aura pas lieu ! - Johan Helliot
  • La machine à explorer l'espace - Christopher Priest
  • Le prestige - Christopher Priest
  • Le Cycle des robots, tome 3 : Les cavernes d'acier de Isaac Asimov
  • Chroniques martiennes de Ray Bradbury
Publicité
Commentaires
F
Exact Paris n'est qu'à une 1h35 de TGV... j'en conviens...
Z
Hum je pense que tu habites quand même plus près de Paris que moi ;-)
F
Mais je n'habite pas du tout Paris... vive le TGV!!!
Z
Des fois c'est nul d'habiter en province ! c'est le genre d'expo qui me plaît beaucoup à la fois ludique et instructive, quelle chance :-)
Publicité