23 avril 2011

Le jeux de l'ombre - Sire Cédric

sire_c_dric5Note 10/10
Sire Cédric. Né en 1974 à Saint-Gaudens en Haute-Garonne
Paru le 19 mars 2011

Ce dernier opus de Sire Cédric est résolument policier/thriller de par son format, c'est à la toute fin qu'on trouve un soupçon de fantastique. Nous étions habités à beaucoup plus de fantastique, comme dans"L'enfant des simetières" ou "De fièvre et de sang", mais cela ne gâche en rien la rapidité et le dynamisme de l'enquête. Car tout va vite, très vite, à peine un meurtre commis, un autre arrive et encore un autre, mais est ce que ça va s'arrêter... Les chapitres se suivent, très courts, un rythme très soutenu.
Malko Swann le "meurtrier" ne "touche plus terre" tellement tout ce qui se passe autour de lui le dépasse. Malko Swann est une rock star à qui tout souri, jusqu'au où, justement toute sa vie va basculer dans un enfer qu'il ne contrôle plus... les femmes avec qui il est sorti meurent dans des circonstances étranges en sa présence. Il n'entend plus la musique parce qu'il est atteint d'amusie. Il voit des personnes qui rassemblement plus à des ombres qu'autre chose... Tout va très mal pour lui.
Et bien sûr on y retrouve notre commandant Vauvert qui a toujours le nez fin pour trouver les failles et découvrir ce qu'il c'est passé, mais là il va avoir un peu plus de mal que les autres fois...
Toutes ces femmes qu'on retrouve mortes emballées dans du plastique d'emballage sauvagement assassinées...  Vauver va devoir enquêter...

Les chapitres s'enchaîne très vite, trop vite. J'ai dévoré la dernière moitié en une seule fois, je ne pouvais plus attendre pour savoir qui avait tué et comment Malko allait s'en sortir... Encore une fois, je ne suis pas déçue, bien au contraire, j'ai hâte d'avoir entre les mains le prochain opus... J'espère juste une petite chose c'est que Sire Cédric trouvera toujours d'autres sujets et qu'il nous conduira vers d'autres aventures tous les ans... Ce que j'aime chez cet auteur c'est que tous ces livres n'ont aucun sujet commun, il n'y a pas de redite, tout y est différent, il sait se renouveler et c'est ce qui m'attire chez lui !!! Alors Mr Sire Cédric continuez à nous faire peur comme vous savez si bien le faire !!!

4ème de couv :Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré. L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.

sire_c_dric_pub

Posté par tousleslivres à 17:09 - - Permalien [#]
Tags :