Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 529
Derniers commentaires
Tous les Livres
25 avril 2011

Le trône de fer - Intégrales 3 et 4 - Georges R. R. Martin

Les lectures de Delphine :

trone3

8/10
George Raymond Richard Martin né le 20 septembre 1948 à Bayonne, New Jersey.
Parutions :
8 mai 2010 et 29 septembre 2010

J’ai adoré le trône de fer 3, il est rythmé, les personnages sont tous intéressants et vivent des aventures tantôt énigmatiques tantôt chevaleresques. Lorsque je l’ai lu, chaque chapitre me donnait envie d’aller lire la suite en passant les autres personnages, je pense que l’on peut même lire ce livre, personnages par personnages sans être obligé de suivre la chronologie des chapitres. Je n’ai, à aucun moment trouvé de longueur ni dans la lecture ni dans les histoires. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin. C’est un très bon tome.

J’ai donc abordé le quatrième tome avec envie et avec une certaine impatience car je voulais savoir la suite des différentes aventures… j’ai été relativement déçue car d’autres personnages se sont invités dans l’histoire éliminant certains autres du tome 3. J’avoue que je n’était pas préparé à cela et ces nouveaux personnages ne m’ont pas fait autant vibré que ceux qui ont disparu. En fait et je pense que cette remarque aurai du être mise au début du tome4, l’auteur signal donc à la fin que l’étendu de ses écrits ne permettaient pas de faire qu’un seul livre et donc il a choisit de les couper volontairement et de garder certains personnages pour le tome5 du trône de fer. Je pense que cette remarque m’aurai permis de m’imprégner plus des nouveaux héros tout au long du livre ors là j’ai eu le sentiment d’un manque tout du long. C’est dommage, mais sachant que le suivant reprendra « les oubliés », j’attends avec impatience la sortie de la suite.

trone4Résumé tome 3 et tome 4 : Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

A découvrir aussi  : Tome1 - Tome 2

trone1trone2

Publicité
Commentaires
Publicité