Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
17 juillet 2011

A comme Association - Erik L'Homme

Tome 1 -> A comme Association d'Erik L'Homme

association1Note 9/10

Malgré mes vacances et le fait que je sois en congés dans le sud tout à coté de Narbonne pendant presque 3 semaines, j'ai trouvé un resto avec accès internet illimité et surtout gratuit, donc je peux continuer à faire mes commentaires presque au fur à mesure de mes lectures. Je m'excuse par avance auprès de ceux et celles qui ont laissé des commentaires sur mon blog... je n'y ai donc pas répondu, mais je n'y manquerai pas dès mon retour promis...

La pâle lumière des ténèbres est le premier tome d'une série intitulée A comme association qui met en scène deux adolescents, Ombe et Jasper, des Agents stagiaires qui luttent contre monstres et autres créatures.
Cette série fantastique, co-signée Erik L'Homme et Pierre Bottero, est née d'un projet de ces deux auteurs qui ensemble voulaient écrire quelque chose qui sortirait de leurs romans habituels. Le projet a failli tomber à l'eau à la mort de Bottero :
"Après la mort de Pierre, j'ai dû prendre une décision. Soit jeter le projet aux oubliettes, ce projet sur lequel on travaillait depuis presque en an avec un entrain et un bonheur incroyables (avec jubilation, pour utiliser un mot cher à Pierre), soit le poursuivre, avec des aménagements."
Erik L'Homme.
Ce premier tome met tout particulièrement en scène Jasper, nous découvrons le jeune homme de 15 ans qui vit seul, ses parents sont trop occupés pour s'occuper de lui, alors il partage son temps entre le lycée et l'Association. L'Association qui est un organisme lui donne des missions comme démanteler un trafic de drogue chez les vampires. Il va s'en suivre tout un tas d'aventures dans lesquels Jasper tout particulièrement bien s'en sortir.
J'ai vraiment bien aimé l'humour qui règne dans ce premier tome, de très bons jeux de mots, j'ai bien rigolé et j'ai vraiment hâte de poursuivre avec le tome 2... Temps de lecture, même pas une après-midi (154 pages).

Résumé : Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Tome 2 très vite :
association2

Publicité
Commentaires
Publicité