Level 26 - Anthony E. Zuiker
Note 10/10
J'ai lu 5 janvier 2011
Tout simplement horrible comme je les aime !!!
Presque un Senécal pour les connaisseurs(ses).
Rapide, efficace avec un suspense très intense.
Dark, ancien agent fédéral à la retraite va, par la force des choses devoir poursuivre un tueur de classe 26. Tueur qu'il a déjà poursuivit et qu'il a laissé s’enfuir. Les policiers classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, mais là au vu des atrocités que Sqweegel a commis, il est classé en classe 26 !!!
Ce livre se lire très très vite, trop même. Il est interactif avec un site internet ce qui permet d'ajouter des images (vidéos et autre) à la lecture. De plus des dessins de très belle qualité sont ajoutés à la fin de pas mal de chapitres. Ces chapitres ne sont pas long et l'histoire avance très vite. Peut-être un peu classique pour qui aime les thrillers fort, mais comme très efficace.
Les personnages se dévoilent peu à peu, surtout Dark, qui représente le bien et à qui il va arriver tout une série d'aventure... lui qui voulait profiter de sa retraite tranquillement et surtout il ne pensait plus à Sqweegel depuis un petit temps... là il va être servis... Quand à Sqweegel, lui c'est le mal, bien sur, il est impitoyable et démoniaque...
Très prenant et une écriture qui va droit au but c'est ce que j'ai le plus aimé, simple, clair efficace !!! Je signe tout de suite pour le second tome : « Dark prophecy »
4ème de cour : Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n'importe qui. Son mode opératoire : n'importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : NIVEAU 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.