Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
13 septembre 2011

Johannes Cabal le nécromancien - Jonathan L. Howard

johannes_cabalNote 7/10

Le début part assez rapidement et j'ai bien accroché. Johannes Cabal veut récupérer son âme qu'il a vendu à Satan et va passer avec ce dernier un marché : récupérer 100 âmes en une année. Pour cela il va avoir l'aide d'une fête foraine qui se déplace avec un train et il va être aussi aidé par toute un équipe de personnages plus ou moins loufoques... Sur la fin de l'année, il ne lui reste plus que 2 âmes à chercher... c'est là que cela va se gâter et que les choses vont se compliquer... C'est aussi la vision d'un être qui n'a plus rien à perdre et qui veut absolument arriver à ses fins, mensonges, trahisons, mauvaise fois... tout y passe, mais c'est peut-être l'expression « l’arroseur arrosé »... qui lui va bien à ce Johanne Cabal !!!

Lecture divertissante et agréable, quoique un peu longue en milieu... A part cette longueur que j'ai trouvé assez désagréable, peut-être que j'ai décroché un temps, j'ai été agréablement surprise par cette histoire, mais surtout j'ai bien rigolé !!! L'humour est au rendez-vous !!!

4ème de couv : Après avoir vendu son âme pour maîtriser les secret de la nécromancie, Johannes Cabal passe un pacte avec le diable : il a un an pour collecter les âmes de cent personnes en échange de la sienne...
Voilà donc Johannes, parcourant la campagne Anglaise accompagné d'un cirque itinérant, tentant de duper les bonnes gens à l'aide de magie noire, de mensonges et d'actes encore plus vils !
Si vous croisez Johannes Cabal, prenez garde à vous !

Publicité
Commentaires
B
Pouvez vous m éclairez sur la fin du livre par email. Je n'ai pas compris
Publicité