Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
18 septembre 2011

A comme Association - Erik L'Homme

Tome 3 -> L'Etoffe fragile du monde d'Erik L'Homme

association3

Note 10/10

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Jasper tout seul. Ombe est totalement en retrait, on la retrouve tout à la fin. Jasper va devoir affronter un magicien « Le mage noir ». Jasper pense que Ombe est en danger, il a eu une drôle d'impression au moment de son dernier appelle au téléphone, il va partir à sa recherche, mais sur son chemin il va rencontrer Erglug, un troll, que l'on a pu croiser dans le tome 2. Erglug ne tuera pas Ombe comme il était prévu, puisqu'il était sous le sort de soumission de Siyah, le mage noir. Mais dans cette aventure Jasper n'est pas sous le couvert de l'Association, il est même « punis », il n'a pas de droit de travailler pour elle pendant encore deux semaines, mais il va passer outre... La vie d'Ombe est bien plus importante...

Cet opus est tout à fait dans la lignée des deux autres, sauf que Jasper n'est pas en mission pour l'Association comme je le disait plus haut, il est seul, ce qui le positionne comme un ado bien dans ses baskets, courageux et responsable de ses actes.

J'aime de plus en plus cette saga. Ici on se retrouve avec bonheur au moyen âge, dans un monde totalement décalé que j'adore, et surtout Erglug, il apporte une belle touche d'humour ce qui ne gâche rien et aussi le fait qu'il adore philosopher.

Ce que je regrette dans cette saga, c'est que les livres sont beaucoup, beaucoup trop court !!! même pas 200 pages... trop vite lu, pas assez de temps pour apprécier... une vraie frustration à chaque fermeture de livre...

4ème de couv : Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Lecture commune avecsevmarguerite -TheChouille - anasthassia - SophieLJ - miss bunny - Asuna - Iani - nana

LCassotiation3

Retrouvez le tome 1 - Le tome 2 - Très vite le tome 4 :
association4

Publicité
Commentaires
F
sevmarquerite : Erglug, oui trop fort !!!<br /> <br /> Asuna : j'ai corrigé !!! merci !!! ché pas pourquoi je veux appeler Ombre ... ggrrrr <br /> <br /> Iani : Trop court de chez trop court, c'est clair...<br /> <br /> Merci à vous pour vos petits mots.
I
J'ai moi aussi adoré ! C'est prenant, surprenant, drôle, mais effectivement trop court !
A
Pareil, j'ai adoré ce tome ! L'histoire évolue de manière intéressante.<br /> Par contre, si je peux me permettre, c'est Ombe, et non pas Ombre ;)
S
Erglug, je l'ai aussi adoré et il m'a bien faire rire!!<br /> <br /> Retrouver Jasper était aussi intéressant! J'adore ses vannes pourri!!
Publicité