Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
24 septembre 2011

Esteb - Entre deux mondes - Karine Carville

entre_deux_mondesebooks

 

 

 

Note 8,5/10

En avant première !!! Sortie novembre 2011
(La photo du livre peut encore changer et je l'ai classé en "Policier" mais là aussi ça peut changer)
En savoir plus sur Facebook et sur le blog de Karine Carville

Le braquage d'une bijouterie à encore eu lieu. Le commissaire Gérard Somme est sur l'enquête quand un nouvel agent de police lui est imposé, d'où vient-il et qui est-il ???

Vraiment, j'ai passé deux après-midi à lire cette ouvrage. Je m'étais donné une semaine pour le lire tranquillement, et bien non, je n'ai pas pu résister... Il fallait que j'avance pour savoir... oui savoir qui est qui et qui fait quoi... J'aime ce genre de livre qui vous prend de plein fouet, qui vous emporte dans son monde et qui ne vous lâche pas avant la dernière ligne... mais j'en veux encore.
Je viens de le finir, je l'ai lu en pdf sur ma tablette Archos, je dois remercier Karine Carville pour la confiance qu'elle a placé en moi pour me permettre de lire en avant première son ouvrage qui sortira novembre prochain.
C'est un livre fort, très fort, qui mérite qu'on s'y attarde. C'est un policier avec un mélange de fantastique, il m'a fait un peu penser aux livres de Cire Sédric, en beaucoup moins violent. La base est une enquête policière dans un monde tout à fait normal. Des indices dissimulés au fil des pages nous font penser qu'il va se passer et qu'il se passe quelque chose de tout à fait étrange, il faut attendre 140 pages pour que le coté fantastique apparaisse vraiment, c'est ce que j'ai aimé, ne pas y être plongé tout de suite. J'ai aimé que le décore ce plante, que l'enquête s'avance pour que les deux mondes se chevauchent enfin, doucement et toute à fait naturellement, car ici tout est naturel, que des êtres fantastiques côtoient des humains passe tout à fait bien.
J'ai adoré me laisser prendre par ce coté mystérieux qui apparaît peu à peu. Je dois dire que j'ai commencé ce livre sans avoir lu le synopsis, je viens de le chercher et de le trouver sur le net. J'ai fait confiance à Karine à 300%, je me suis lancée dans cette lecture tout à fait à l'aveugle et j'en ressort tout à fait conquise, j'ai vraiment adoré !!!

J'ai adoré les personnages, Linda et Sarah, les deux sœurs, l'une journaliste et l'autre la femme de Gérard Somme. Linda, donc journaliste pour le journal en ligne Web Expresse, elle va être témoin du second braquage et elle va aller à la rencontre de personnages étranges... Une boite de nuit qui appartient à un autre monde... Quant au  commissaire Gérard Somme, il est totalement dépassé par les événements, le pauvre... Mais le bouquet c'est Esteb... il est grand, très beau, irrésistible... mais que cache-t-il derrière ses lunettes qu'il ne quitte jamais ???

Une petite remarque. S'il est voué aux adultes, je trouve, personnellement, ça n'engage que moi, qu'il est un tantinet trop light, pas assez de sang et pas assez de meurtres vraiment violents, je le trouve en fait « politiquement correct ». Par contre, si ce livre est voué à être lu par des ados ou jeunes adultes, il est parfait.

Un livre très bien écrit. Une histoire très rapide, les pages se tournent tellement vite qu'on ne s'en rend pas compte. Vraiment à découvrir absolument !!!

Synopsis  : Le commissaire Gérard Somme résout brillamment ses enquêtes grâce à un instinct qui ne lui a jamais fait défaut. Pourtant, cette fois-ci, il ne parvient pas à cerner le profil des braqueurs qui s’en prennent aux bijouteries de la région parisienne. Ils sont trop rapides, trop performants, trop malins. La brigade est sur les dents et l’arrivée d’un nouveau tout droit parachuté « d’en haut » n’arrange rien.
Qui est cet Esteb qui ne quitte jamais ses lunettes noires ?
Pourquoi semble-t-il toujours avoir un coup d’avance sur le lieutenant Somme ?
Quel lien étrange l’unit à Sarah, jeune journaliste téméraire et belle-sœur du commissaire ?
Et si les braquages n’étaient que l’arbre qui cachait la forêt ?

Un tout grand Merci pour ce partenariat avec :
LOGO_mots
 
et Karine Carville

Publicité
Commentaires
F
Liliblou : Franchement ça va faire un carton ce livre je le sens bien !!!
L
Complètement d'accord avec toi!<br /> Ce roman est super, je n'en rajouterais pas, tu as tout dis! <br /> Ps: continue, ton blog est super!<br /> Liliblou ;)
F
Ne me remerciez pas, surtout pas, c'est à moi de le faire, de vous remercier pour la confiance que vous avez placez en moi et en ma lecture... je suis très fière d'avoir pu lire votre livre !!! merci à vous Karine Carville, je vous souhaite beaucoup de succès avec ce titre !!!<br /> A très bientôt...
K
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre beau billet sur le dernier né de nos éditions. J'espère qu'il saura donner envie à vos lecteurs de tenter l'aventure "Esteb".<br /> <br /> Nous en profitons pour préciser que toutes les commandes faites avant le 1er octobre sont à prix tout doux et sans frais de port. Pour commander,, tout est expliqué ici : http://www.karine-carville.com/article-esteb-entre-deux-mondes-le-bon-de-commande-82927634.html<br /> <br /> N'hésitez pas non plus à rejoindre l'auteur sur Facebook (où votre critique est déjà mise en avant) : http://www.facebook.com/karine.carville?ref=search<br /> <br /> À très bientôt pour de nouvelles lectures et longue vie à votre blog !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Karine Carville et l'équipe de Mots et cris.
Publicité