Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 529
Derniers commentaires
Tous les Livres
29 septembre 2011

Six jours pour (sur) vivre - Philip Webb

six_jours_pour_survivreNote 7,5/10

Cass est une jeune fille de 15 ans, elle vit son petit frère Wilbur et leur père en banlieue de Londres. Ils font tous parti d'une équipe d'excaves. Les excaves sont les personnes qui fouillent Londres, c'est à dire qu'ils broient tous ce qu'ils trouvent dans les ancienne habitations, appartements dans les immeubles ou maisons. Depuis une centaine d'année Londres est déserté, c'est une ville qui a subit une attaque bactériologique. C'est l’Empire de Nouvelle Russie à pris le contrôle du monde avec des machines sophistiqués. Tous les excaves sont à la recherche d'un artefact qui, serait perdu dans Londres.

Cass est une jeune fille très courageuse et perspicace. Je l'ai vraiment bien aimé. Nous sommes d'ailleurs dans la tête de Cass, puisque l'auteur parle en son nom. Elle est très protectrice avec son petit frère et elle ne va pas le lâcher, même quand il sera prisonnier, très loin, elle va jouer le tout pour le tout pour le récupérer. Mais je ne vous en dis pas plus...
Wilbur quant à lui est un petit garçon qui n'a peur de rien, mais vraiment rien, puisque au tout début de l'aventure il va aller se pendre aux aiguille de l’horloge de Big Ben... Cass va arriver pour le sauver, je vous rassure...  Wilbur, recherche aussi l’artefact évidement, il trouve des indices pour le trouver dans des BD. Il va avoir raison de suivre son instinct et ses BD. Sa sœur, Cass, et lui vont faire la connaissance de Peyo, un être venu d’un autre monde...
J'ai aussi beaucoup aimé ces deux extraterrestre... mais je n'en dirais pas plus...

J'ai vraiment accroché sur la première partie du livre, je me suis retrouvée dans Londres que je connais, mais, là, dévasté après une apocalypse. La deuxième moitié du livre je l'ai trouvé un peu longue et j'ai un peu décroché par moment, cela dit, j'ai raccroché totalement sur la dernière partie qui est vraiment rapide et efficace. Une très belle entrée en matière SF pour les ados et autres jeunes... et adultes aussi... C'est effectivement une histoire avec des extraterrestres, un vaisseau spatial et autre navettes...

4ème de couv : Dans un Londres post-apocalyptique, quatre adolescents partent en quête d'une mystérieuse relique très puissante, sur laquelle repose l'avenir de l'humanité. Ils ont six jours pour combattre les forces du mal...

Publicité
Commentaires
Publicité