Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 octobre 2011

Éphémère - Lauren DeStefano

Le Dernier jardin - Tome 1

le_dernier_jardin_1Note 9/10
Lauren De Stefano est née à New Haven, dans le Connecticut
Paru le 19 août 2011

En tout premier j’aimerai parler de la couverture qui est d'une splendeur terrible !!! Même si je n'avais pas entendu autant de bien, j'aurai acheté ce livre juste parce que la couverture m'attirait !!!

La vie est terrible dans ce monde... Rhine vie dans un monde qui tourne complètement à l'envers... les filles ne vivent que 20 ans et les garçon 25 ans...

Rhine vit avec son frère jumeau Rowan, jusqu'au jour où elle est enlevée avec d'autres jeunes filles. Elle se retrouve dans un camion et au bout de pas mal de temps, la bâche s'ouvre, on fait descendre toutes les filles, elles sont trillées, 3 d'un coté, les autre d'un autre coté et on entend des coups de feu... Rhine vient de prendre conscience qu'elle fait partie d'une élite avec ces deux compagnes. Elle est très forte et elle a déjà vécu des choses horribles avec son frère, ils ont perdu leurs parents et sont seul au monde. Elles vont devenir sœurs/épouses d'un hommes, Linden, qui est sous l'emprise de son père. Rhine ne va avoir de cesse de s’enfuir de ce manoir/prison dans lequel elle n'est pas libre de faire un pas sans qu'on la surveille.

Elles sont donc 3 filles, elles vont cohabiter avec le même mari, Rhine devient la première épouse de Linden , Cécily adore ce qu'elle découvre et vit, Jenna est très froide et ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Mais quand on pense que les femmes ne vivent que 20 ans et que Cécily va avoir un bébé, quel avenir va avoir cet enfant... quel avenir il y a dans ce monde tout simplement !!!

Ce monde est terrifiant et en même temps on a envie de connaître la suite, de savoir ce qui peut arriver... personnellement j'ai envie de poursuivre et de savoir.

Mais je ne vous ai pas trop parlé du mari Linden... C'est un homme charmant, très galant et extrêmement avenant. C'est clair il a 3 femmes pour le satisfaire, mais il n'en abuse jamais, bien au contraire, il est même trop gentillet... c'est son père qui est carrément démoniaque et il dirige tout. Une grosse partie de l'histoire repose sur ses épaules puisqu'il est chercher et il chercher depuis un bon bout de temps. Il chercher comment enrailler l'épidémie qui faire que les gens meurent très très jeunes. Ce qu'il fait préciser aussi, c'est qu'il y a des années, dans ce monde de fou, ils ont fait des modifications génétiques sur les humains... modifications qui devait allonger la vie... et bien c'est le contraire qui ce produit au fil des générations... c'est terrible... va-t-il trouver ce remède ??? peut-être, mais en attendant il fait des expériences sur des enfants... des adultes... la suite... il faut lire ce livre, cette dystopie qui ne fut pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment beaucoup aimé...

4ème de couv : Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

Lecture commune avec : Angelebb - Iani - priline - Evy - Mandy - cho0kette  - Melisende - Acsylé  - Joanskingdom  - karline05 - Elyssandre  - Cln -  Elisabeth-Bennet - Rose - Kassandra

Pour le plaisir, cette seconde couverture magnifique... en VO pour l'instant :
le_dernier_jardin2

Publicité
Commentaires
F
Un premier tome vraiment réussi, je suis toute à fait de ton avis Eloo, j'ai super hâte de lire la suite...
E
La couverture à elle seule donne envie de lire ce roman, c'est à peine si on jeterait un coup d'oeil au résumé. Et pour notre plus grand plaisir, le contenu est à la hauteur de son emballage! Un premier tome vraiment réussi...<br /> <br /> <br /> <br /> [ Pour lire ma chronique en entier : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=23237996 ]
F
Kassandra -> J'aime bien les gens qui me font un peu flipper et qui restent étrange dans un livre, ça me donne envie d'aller plus loin pour savoir...<br /> <br /> livr0ns-n0us -> il n'y a pas tellement d'action, mais tout est dans la psychologie, c'est ça qui est effrayant...
L
Pas non plus un coup de coeur pour moi, mais également beaucoup apprécié ! Au final il n'y a pas tellement d'action mais le récit est tout de même très prenant !
K
Bah moi il me fait flipper à fond Maître Vaughn. J'ai même pas envie de savoir ce qu'il fait réellement dans son sous-sol.<br /> Pour le T2 je vais aussi attendre la sortie française ^^
Publicité