Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 octobre 2011

La librairie Mollat

Librairie Mollat 15, rue Vital-Carles 33080 Bordeaux

MollatLe semaine dernière j'étais à Bordeaux et je suis allée visiter la librairie Mollat. On m'en avait parlé, mais quand je suis entrée, j'ai tout de suite compris que c'était un monument en soit. La librairie Mollat, implantée à Bordeaux, est la première librairie indépendante française, en termes de chiffre d'affaires et de titres en rayon2. Elle dispose d'une surface de vente de 2 500 m2 et se situe à l'emplacement de la dernière maison de Montesquieu à Bordeaux. La librairie est dirigée à partir de 1896 par Albert Mollat, originaire du Cantal, qui succède alors à son cousin Bourlange, libraire sous les Galeries Bordelaises.

La librairie est organisée en 15 espaces, ayant chacune sa spécialité: Sciences Humaines, Romans, Polar, Philosophie, Sociologie, Langues... Elle est également dotée de Mollat-Musique, un magasin de musique, ainsi qu'une galerie d'exposition, la galerie Mollat, située à l'intérieur du magasin. Elle possède également deux salles de conférence, les salons Albert-Mollat (rue Vital-Carles) et le 91 (rue Porte-Dijeaux).

Surface de vente : 2 700 m²
Nombre de livres total : 330 000
Nombre de titres : 160 000
Site web

librairie_Mollat_Bordeaux

Publicité
Commentaires
Publicité