Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 497
Derniers commentaires
Tous les Livres
23 octobre 2011

Création - Johan Heliot

cr_ationNote 8/10
Johan Heliot est né le 23 juillet 1970 à Besançon et il vit actuellement dans les Vosges.

Quand j'ai vu ce petit dernier de Johan Heliot je n'ai hésité une seconde à l'acheter et bien je n'ai été déçue. Je viens de fini la lecture, rapide, trop rapide... de ce chef d’œuvre...
Dans cet opus Heliot prends comme fil conducteur le jardin d'Eden disparu. Ici ce jardin a été reconstitué, il est sorti du sable du désert comme par miracle, mais comment est-ce possible et pourquoi... mais surtout dans quel but ??? Des scientifiques sont enfermés dans une base au beau milieu du désert depuis presque 3 années, mais quand débarque Zacharie Grandville le célèbre  webangéliste créationniste accompagné  de Saïd Machker virtualiste surdoué tout va se compliqué...
Saïd Machker est virtualiste, c'est à dire qu'il a une caméra dans les yeux et dans le cerveau un processeur qui lui permet de filmer de en même temps de diffuser sur internet... pas mal les nouvelles technologies !!!

Ce qui ressort de cette lecture est un gros coup de cœur pour ce petit livre, mais grand par l'histoire qui contient. Je trouve que Heliot a détourné l'histoire tout en y incluent cette dose d'extraterrestre qu'on lui connaît et que j'aime chez lui. De plus les descriptions de paysages sont merveilleux, les descriptions de l'arbre... j'ai adoré. J'ai vraiment aimé ce passage entre le désert et l'intérieur du jardin avec cet arbre qui en est, comme le gardien... c'est magique...

Vous n'aurez compris et comme je le disais plus haut, « Création »  fut un très grand coup de cœur... A lire absolument...

4ème de couv : Israël, dans un futur proche. Un immense territoire fertile apparaît en bordure du désert du Sinaï, non loin de l'ancien site nucléaire de la Dimona. Source de spéculations sans fin pour tous les théologiens et les scientifiques du monde, le Jardin attire bien des convoitises, dont celle de Zacharie Granville. Ce webangéliste créationniste, à la tête d'une communauté qui compte des millions d'adeptes, monte une expédition d'envergure : il va survoler le Jardin dans son radeau des cimes. A ses côtés, Saïd Machker, virtualiste surdoué, retransmettra en direct les images enregistrées par sa rétine aux millions d'internautes connectés à son émission. Mais que se passe-t-il réellement à la Dimona ? Quelles révélations attendent les scientifiques du projet Hawila qui travaillent dans le plus grand secret au coeur même du site ? Et si un seul arbre pouvait balayer en un instant tout ce que nous croyions savoir sur la création du monde ?

Publicité
Commentaires
Publicité