Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 497
Derniers commentaires
Tous les Livres
4 novembre 2011

Maya Fox 2012 - Silvia Brena & Iginio Straffi

Maya Fox 2012 - Tome 1 - La prédestinée

maya2012_1Note 10/10

Je vais aller droit au but : j'ai adoré !!! Un très gros coup de cœur !!!

J'ai été emportée entre enquête policière et thriller avec beaucoup de fantastique...
Maya est une jeune Londonienne qui vit avec sa mère travaille pour la police de Londres. Son père a été tué par un psychopathe. Ce dernier vient de s'évader de sa prison et va s'en suivre une chasse entre Magen, la mère de Maya, ce tueur qui a déjà assassiné 6 jeunes filles et la 7ème qui peut-être Maya...
Pendant tout ce temps Maya vie sa vie de jeune fille avec ses copines, les soirées et le boutiques qu'il faut dévaliser pour être la plus belle... ah j'oubliai, les garçons... surtout un Trent, le fils d'une voyante pas très clair qui aide la police à résoudre des enquêtes dans les moments difficiles.
Maya entend des voix, non pas des voix, LA voix de son père, il lui parle et la rassure quand elle ne va pas bien, il va même lui sauvé la vie... Tout cela est lié, lié au 21-12-2012 le jour que les Mayas ont déterminé comme le commencement e la fin du monde comme nous l'entendons. Tout cela est lié a à la séquence de Fidonaci. Cette séquence est une suite de chiffre : 1-1-2-3-5-8-13-21-34-55... des chiffres divins...  ou encore :
1x9+2=11
12x9+3=111
123x9+4=1111
123x9+5=11111
1234x9+6=111111
12345x0+7=1111111
C'est une pyramide merveilleuse que les Mayas avaient calculés...

J'ai vraiment adoré ce livre car il fait référence à presque tout ce que j'aime, l'ésotérique, la fantastique, des aventures basées sur des fais avec des consonances historique et le thriller, je ne pouvais qu'aimer. Même si j'ai lu des chroniques pas très sympa, voir même des personnes qui n'ont pas aimé ce livre... après chacun... moi j'ai été emportée par cette histoire et je vais continuer avec les autres tomes : « Le carré magique » le tome 2 et « Demain l'apocalypse » le tome 3

Ce livre est une expérience à vivre et à lire !!!

4ème de couv : Laissant derrière elle Trent, dont l'amour pourrait lui être fatal, Maya est partie en Italie, accompagnée du mystérieux noble italien, Hector Parravicini de'Giorgi. À la recherche du lieu ou s'ouvrira le portail qui fera communiquer les mondes le 21 décembre 2012, sa quête va la mener de l'abbaye de SanGalgano à Turin, ville maudite, puis à Loreto, sur les traces du carré Sator... Mais sur son chemin, des jeunes filles sont assassinées... Le commissaire Alderighi mène l'enquête, qui réveille en lui le souvenir de crimes similaires, perpétrés vingt ans auparavant. À l'époque, il suspectait le duc Uberto Parravicini, le père d'Hector, alors à la tête d'une secte : l'ordre du Tau, branche dissidente des Templiers. Le duc, mystérieusement disparu il y a des années, est-il revenu? Son fils a-t-il repris le flambeau ?

Très bientôt le tome 2 et en suite le tome 3 :
maya2012_2maya2012_3

Publicité
Commentaires
E
Désolée je viens juste de voir ta réponse ! Bien sûr à une autre fois... Je participe à ta prochaine lecture commune de toute façon =) (celle de Franck Thilliez ^^)
F
Je te retourne le compliment, Elixir de Livres, je te remercie d'avoir participé et d'être allée jusqu’au bout ;) <br /> <br /> Je comprends tout à fait que tu ne lises pas mon avis sur le T2 et c'est normal, moi non plus je ne lis pas les avis avant de lire un livre et même quand j'écris mon avis j'essaie de ne pas aller lire les autres de peur que ça m'influence dans mon ressenti. <br /> <br /> Encore merci pour ta participation et peut-être à une autre fois ;)
E
Oui, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, l'histoire est vraiment originale et la recherche autour de la théorie Mayas sur la fin du monde en 2012 est vraiment intéressante. Et c'est ce qui me fera lire le prochain tome ! D'ailleurs je ne lis pas ta chronique de suite... Oui je suis bizarre, je déteste lire les chroniques AVANT de lire les livres. En fait j'ai toujours peur d'en découvrir trop ! (donc en général ou je lis pas ou je ne lis que la conclusion XD)<br /> <br /> Merci à toi pour cette lecture commune, pour l'organisation. C'est dommage que l'on s'est retrouvé à si peu de participants... :-/<br /> <br /> A bientôt !
E
Nos avis sont différents pour ce livre. J'ai bien aimé mais loin d'avoir adoré, j'ai trouvé que ça manquais d'action et qu'ils n'étaient pas assez clairs en ce qui concerne et on ne sait pas exactement où ils veulent en venir, à quoi ce cinglé veut aboutir avec son délire sur Fibanacci... Fin j'ai trouvé le livre un peu incomplet ce qui a fait que quand je l'ai fini je n'ai pas eu une seule réponse à mes questions :-/ De plus j'ai trouvé l'action un peu lente tout au long du livre SAUF vers les 100 dernières pages où là j'étais collée ! Je lirai ta chronique sur le livre 2 plus tard =) -Je dois commencer Nobody Owens que je dois finir pour la LC de dimanche, God que je suis en retard, et là une phrase me vient "en retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part" XD <br /> <br /> Allez je file ! Merci pour cette lecture commune qui m'a permis de sortir ce livre de ma PAL !<br /> <br /> Bisous
Publicité