10 décembre 2011

L'Atlas d'émeraude - John Stephens

Les Livres des origines- Tome 1 - L'Atlas d'émeraude 

l_atlas_d__meraudeNote 8/10

J'ai passé un très bon moment avec ce livre moitié aventure, moitié fantasy. J'ai retrouvé par moment l'ambiance de « À la croisée des mondes » de Philip Pullman ou encore « Narnia ». L'auteur a su exploiter le concept des voyages dans le temps, ce qui me plaît beaucoup. Ce concept apporte un thème différent par rapport aux autres livres de ce genre. Le fait qu'on reste toujours au même endroit ne dérange pas puisqu'on voyage dans le temps et à plusieurs époques différentes.
Cette histoire n'est pas qu'une histoire de voyage dans le temps c'est surtout les aventures d'enfants. Nos trois héros, Kate, Michael et Emma sont trois enfants âgés de 14, 12 et 11 ans peuvent voyager dans le temps rien qu'en observant une photo. Mais ce n'est pas tout, ils vont être embarqués dans une quête qui va les mener à rencontrer des nains et autres personnages étranges. Parce-qu’ils ont été abandonnés par leurs parents au début du livre, ils vont se retrouver dans des orphelinats toute leur courte vie, mais le jour où ils vont être adopté par le Docteur Pym toute leur vie va changer radicalement.

J'ai beaucoup aimé les trois enfants, ils font preuve d'une certaine force d'un coté et forcément d'un autre coté il y a la faiblesse de leur jeune âge. Ils sont surtout à la recherche de leurs parents, même inconsciemment, puisque les deux plus petits ne les ont pas connu ou si peu. C'est une course contre la montre pour retrouver ce fameux « Atlas » et combattre la méchante sorcière et enfin pouvoir être libre.

Ce livre se lit très facilement, il n'y a pas de moments creux, les aventures se suivent et s'entre croisent même, ça donne une belle dynamique. Vraiment j'ai pris un grand plaisir à le lire.
Malgré que ce soit le tome 1, l'histoire ce finit, mais il reste beaucoup de choses à découvrir dans les tomes suivant ce qui laisse ouvert plein de possibilités.
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est la couverture qui est magnifique.

4ème de couv : Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange événement… Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir dans son lugubre manoir situé à Cambridge Falls. Kate, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante où un danger n’attend pas l’autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L'Atlas d’Émeraude, avant qu’il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L’Atlas contient tous les pouvoirs nécessaires pour voyager dans le temps et, par conséquent, le pouvoir de modifier le cours de l’histoire… Les trois orphelins découvriront, d’épreuve en épreuve, pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin. Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies… et de sauver le monde.

Lecture commune avec : Mia - Benjamin59 - Laetichouuxx - FrenchDawn - Liyah - Nithouxx - Asuna - Elizabeth-Benett

Posté par tousleslivres à 09:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur L'Atlas d'émeraude - John Stephens

  • Contente de voir que tu as apprécié ta lecture, toi aussi ! Ca a été une jolie découverte pour moi aussi, même si j'avoue avoir trouvé que le début manquait un peu de rythme. Vivement la suite !

    Posté par FrenchDawn, 10 décembre 2011 à 17:31
  • Un excellent premier tome en effet, je suis ravie qu'il t'ai plu, merci d'être au RDv de cette lecture co, bises !!!

    Posté par Mia, 10 décembre 2011 à 22:40
  • FrenchDawn -> oui une belle découverte, je suis de ton avis pour dire "vite la suite"

    Mia -> une tout gros MERCI pour cette LC et cette découverte !!!

    Posté par Flo-Tousleslivre, 11 décembre 2011 à 15:05
Poster un commentaire