Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 492
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 janvier 2012

Extras - Scott Westerfeld

uglies_extrasNote 10/10
Scott Westerfeld né le 5 mai 1963 au Texas, est un écrivain de science-fiction
Paru le 14 août 2008

Note 10/10

Dans ce dernier volet de cette saga nous sommes sans cette ère qui fait suite au Prettytime. Oui les Pretty sont toutes et tous guéri. Trois années se sont écoulées et ce qui compte c'est d'avoir un "rang facial" élevé , c'est à dire avoir un site internet, un peu un genre de blog, sur lequel on « claque » des histoires et aventures toutes plus formidables les unes que les autres … ça ne fait un peu pense à facebook et twitter, pas vous … donc quand on a « claqué » une bonne histoire et que tout le monde aime, on monte dans les rangs et quand on dans le top 1000, on est super célèbre et on peut avoir un super apartement et on est suivit tout le temps par des robots paparazzi. Ce qui compte le plus, dans cette vie, c'est de trouver le sujet qui va exploser de score et de devenir le plus célèbre de tous. Mais Aya a un rang facial ridicule et elle va chercher par tous les moyens de relever ce rang et c'est là que toute cette aventure va commencer...

Les personnages : Dans cet opus on n'est pas en compagnie de Tally, je me suis longuement demandée pourquoi et quand elle allait arriver, et bien je vous laisse le loisir de lire et de savoir. Nous sommes en compagnie de Aya, une claqueuse. Aya Fuse est une Extra,elle n'a aucun signe particulier. Deux autres nouveaux personnages Frizz et Hiro. Frizz est un jeune homme à face de manga incapable de mentir, il faut preuve de "sincérité radicale" et Hiro n'est autre que le grand frère d'Aya.

Après ma déception du tome précédent, je suis complètement tombée sous le charme de ce dernier. Franchement il est, pour moi, un des meilleurs de cette saga, c'est un gros coup de cœur. J'avoue que Scott Westerfeld est un auteur que j'adore, j'ai vraiment été très heureuse d'avoir lue cette sage, malgré ma déception avec le tome 3, mais bon, comme celui-ci relève largement le niveau, ça ne compte pas en fait.
Je recommande cette saga qui est fraîche et très divertissante et qui nous emporte dans des mondes totalement différents.

4ème de couv : Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !
Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise…

Lecture commune avec : Gr3nouille2010 - Lecturevvv - Livr0ns-n0us   - Frankie - Luna - Titifra - _ananas_

La saga "Uglies" : Le Tome 1  - Le Tome 2 - Le Tome 3 :
uglies_pretties

Publicité
Commentaires
_
J'ai aussi beaucoup aimé. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le caractère d'Aya et les réactions de Tally. Cependant, j'ai adoré les autres personnages !!
C
Je suis comme toi, réconciliée avec la série à la suite de ce tome...<br /> <br /> J'ai vraiment aimé ! Mais je vais m'arrêter là :D
F
Contrairement à toi, j'ai été déçue par ce 4e tome qui n'apporte rien à l'histoire et qui reste superficiel. Pour moi, il était temps que cette saga se termine.
L
J'ai également beaucoup aimé ce tome : je trouve que le Japon se prête à merveille à ce monde !
Publicité