Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 236 056
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 janvier 2012

Non Stop - Frédéric Mars

non_stop2Note 7/10

Ce livre se découpe en 3 chapitres, 3 journées : 9, 10 et 11 septembre 2012... onze ans après le 11 septembre 2001, date anniversaire de la chute des Twin Towers.

Tout commence 09 septembre 2012, à Manhattan, deux jours avant la commémoration et  l’inauguration de la Liberty Tower par le président des États-Unis. Ce dimanche matin les Américains se réveillent dans le chaos : des personnes explosent un peu partout dans le pays.
John Artwood, reçoit une enveloppe kraft. Il se rend à son bureau en passant par le métro où il explose sans aucune raison apparente. Sam Pollack, capitaine de police au NYPD, est présent sur les lieux, il sera le premier à visionner les vidéos de surveillance et à en déduire qu'il s'agit d'un kamikaze. Il y a tout de suite d'autre personnes qui explosent, qui vont s'avérer monsieur et madame tout le monde. Ces kamikazes dit "marcheurs", ont malheureusement des défaillances cardiaques et ont eu besoin d'un pacemaker et dès la réception de cette en enveloppe kraft, la bombe qu'ils transportent d'active, ils ne doivent plus s'arrêter de marche sous peine d'exploser...
Il va s'en suivre une course contre la montre pour trouver le moyen de désamorcer ces bombes humaines, trouver qui est derrière cette attaque d'une nouvelle sorte. Pendant chaque chapitre, nous allons suivre les différents acteurs de l'histoire que ce soit les victimes, les membres du gouvernement et de la police qui essaient d'arrêter ce carnage.

Ce livre nous fait revivre les attentas du 11 septembre 2001 et nous amène dans un futur puisque comme vous l'avez vu, l'histoire ce passe entre  9 et 11 septembre 2012. C'est un thriller politique entre l’Amérique et le moyen orient, il y a une toute petite place pour la France. L'intrigue mettra en évidence l'absurdité du système de renseignements américains et de ses nombreuses agences et autres bureaux qui on bien du mal à communiquer entres elles avec tant de matériel de communication... se livrant une guerre administrative vaine plutôt que d’agir et de sauver de pauvres innocents.

L'auteur, Frédéric Mars est Français, mais on pourrait tout à fait croire qu'il est né à Manhattan tant ses descriptions sont justes et qu'il nous  fait voyager aux  États-Unis.

667 pages, non, je n'ai rien vu passer... autant !!! ah bon... ce pavé se lit à une vitesse folle, les chapitres défilent les uns après les autres et on est rapidement à la dernière page.
Un thriller efficace qui va vite et qui laisse à réfléchir, encore une fois, sur notre avenir... sur l'avenir du monde...
A lire !!!

4ème de couv : 9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

En lecture commune avec Livraddict et : Karline - Galleane - Demolyna - Lisalor - Fée Thish - Thib - Céline031 - Pierre de Jade - Cerisia - Bookenfolie - Leslecturesdelilou - Styx2005 - Cajou - Iani - Soevangeline - Conseil-livres-manga - Frankie - AurelieBulle - Zina - Mimigogotte - Bykiss - Mycoton32

non_stop_bani_re

Publicité
Commentaires
L
il est noté, j'attends de le trouver en biblio !
M
Je l'ai trouvé un peu long mais globalement j'ai beaucoup aimé !!
G
Je suis d'accord, ça va vite, c'est efficace mais il y a des passages qui n'apporte pas grand chose et c'est dommage.
M
Je n'ai pas vu passer les pages non plus et j'ai adoré !
F
Iani et styx2005 -> je ne me suis forcée pour le lire comme toi, ce que je reproche ce sont les longueurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Laure -> oui la mort de Grace est limite tout de même je suis de ton avis...<br /> <br /> <br /> <br /> Frankie -> je suis tout à fait de ton avis avec ces longueurs et certains aspects trop rocambolesques<br /> <br /> <br /> <br /> hylyirio -> il se lit assez vite, belle lecture à toi
Publicité