Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
16 février 2012

Les étrangers du temps - Corinne Gatel-Chol

les_etrangers_du_tempsebooks




Note 10/10

Je l'avais prévenu, c'est une bombe ce livre !!!
Un très gros coup de cœur.
Je m'explique, tout ce que j'aime est réuni ici, du suspens, de l'action, aucun moment mort, une histoire forte, et surtout une époque : 1896.
Ceux et celles qui me lisent, savent que j'aime cette époque, car c'est la période dans laquelle beaucoup de choses vont être inventées et tout reste encore à découvrir...

Parlons un peu de cette histoire :
Hadrien est un jeune homme qui va fêter son 18ème anniversaire dans peu de temps. Il vient d’aménager dans une vieille maison qui fut jadis un château. Il y vit avec sa sœur jumelle qui est très différente, si l'un aime quelque chose l'autre va détester et vis versa, il y a aussi son petit frère et ses parents. Hadrien est un jeune mal dans sa peau, il dérive dans l'alcool et la drogue. Mais un jour, il va aller fouiller dans la partie inoccupée du château et il va découvrir les chambres où logeaient les domestiques à la fin du 19ème siècle, quand le château avait des domestiques à demeure. Il va y découvrir un cahier tout simple et va chercher qui pourrait être l'auteur de ces pages, il va découvrir qu'une jeune femme est derrière ces lignes, qu'elle se nome Colombe...

Hadrien va, au fur et à mesure de ses visites dans cette partie du château, s'attacher à cette jeune fille, il va suivre page par page sa vie, mais il s’aperçoit que ce cahier s’arrête brutalement... Il découvre qu'il y a eu un eu tueur en série dans la région et qu'elle est morte dans des circonstances étranges..

J'ai aimé ce voyage à travers notre temps et le temps passé, me retrouver dans la peau d'Hadrien était une expérience très forte, c'est un personnage, comme je le disais plus haut, très perturbé et à la fois très attachant, je me suis laissée aller avec lui dans ses réflexions et ses doutes. J'ai tourné les pages dans l'attente d'en savoir toujours plus... jusque arriver à la fin...Mon Dieu qu'elle fin... elle laisse présager une suite digne de ce premier tome, mais l'auteur nous laisse dans une agonie terrible, le pire c'est que j'adore ça. Ce genre de livre donne des émotions et des sensations qui restent en mémoire longtemps, surtout quand on doit attendre une suite...

Ce livre est un très bon thriller psychologique, historique et peut-être fantastique (le tome 2 nous en dévoilera peut-être). Il est très bien fait, les différentes parties entre les deux « mondes » (aujourd'hui et 1896) sont bien séparées, à aucun moment je n'ai été perdue, les repères sont clair.
A lire absolument !!!! Vous allez vous régaler !!!

Je teins tout particulièrement à remercie d'auteur, Corinne Gatel-Chol, de m'avoir fait confiance en me confiant ce trésor !!!
Si vous voulez le commander (9,50 euros avec les frais de port gratuits) c'est en suivant ce lien (dédicace de l'auteure sur demande) : http://www.les-etrangers-du-temps.com/

4eme de couv :
Colombe
Hadrien
Deux destins,deux lignes parallèles, sur le même plan, qui jamais ne se croisent.
1896 – Colombe survit dans un 19è siècle difficile ou la vie et la mort ne se différencient guère.
De nos jours – Hadrien dérive dans un présent aseptisé qui va bien trop vite pour lui.
Rien ne devrait permettre qu’un jour leurs vies se rejoignent.
Et pourtant…

Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie chronique. Efficace puisque je vais lire le livre ! Bien à vous, <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> PS : n'hésitez pas à venir lire entre mes lignes !
L
C'est clair. Je crois qu'il faut que j'essaie les deux avant de me décider. Thank pour tes conseils.
F
Franchement, j'ai opté pour une Archos 7 et j'en suis super contente, de plus tu peux aller sur internet puisqu'il y a un système d'exploitation Androïde... tu peux télécharger tes ebook directement, pas besoin de passer par ton PC... <br /> <br /> Perso j'ai essayé des liseuses avant de me décider et je ne trouvais pas que c'était mieux... c'est surtout plus limité à la lecture... après c'est une question de gout et de prix...
L
Ca y est il est dans ma WL. Je voulais m'acheter la sony, mais apparemment c'est fatiguant de lire sur une tablette onme conseille davantage une liseuse...
F
Franchement, je te le recommande absolument. <br /> <br /> J'ai une tablette...
Publicité