Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
6 mars 2012

Les Ecriveurs - Frédéric Mars

la_nuit_des_enfants_roisNote 8,5/10
Paru le 8 février 2012

Je tiens tout particulièrement à remercier les éditions « Baam ! » pour m'avoir proposé de lire ce livre en partenariat.

Après avoir découvert Frédéric Mars avec son thriller « Non stop » il y a peu de temps, je viens de me plonger sans ce roman de jeunesse fantastique et je dois dire que le sujet est sympa. Ici nous avons un univers totalement différent du thriller, puisque nous sommes en présence de cette idée fantastique d'Ecriveurs qui régissent la vie des gens, c'est à dire nous, les Écrits.
Dans ce monde, la plupart des Ecriveurs sont des enfants ou des jeunes adolescents et ont donc tous la charge d'écrire le destin des Écrits, nous !!!
C'est ce que va découvrir Lara Scott, notre héroïne, qui a les mêmes caractéristiques physiques qu’un célèbre personnage de jeu vidéo (Lara Croft)...
Nous allons donc suivre Lara, 15 ans, à travers ses peurs, ses doutes et ses aventures de jeune Ecriveur...

A chaque révélation, chaque information, je me suis dit « Et si c'était vrai ? »... Oui forcément c'est là où l'auteur veut nous emporter, nous faire réfléchir sur le fait que, peut-être, il y a quelque part, caché, des personnes qui écrivent notre vie pendant que nous sommes en train de lire, de travailler... de vivre notre propre vie... enfin si c'est notre propre vie... puisque là, dans ce monde, il y a forcément quelqu'un qui écrit votre vie pendant que vous la vivez...

J'ai complètement adhéré à l'univers créé par Frédéric Mars dans ce premier tome. Il pose les bases de cette nouvelle saga, les événements s'enchaînent vite, les actions ne nous laissent aucun temps mort. Avec peut-être quelques passages un peu flou, mais je pense que tout va s’éclaircir dans le tome 2...
Les chapitres sont courts, ce qui ne fait que je veux vite la suite... !!!... et dire qu'il va falloir attendre... Frédéric Mars est vraiment un Maître dans le domaine du suspense, il nous le prouve ici tout comme il nous l'a prouvé dans « Non Stop ».

4ème de couv : Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !

les__criveurs

Publicité
Commentaires
F
NiThOuxx -> je pense qu'on aura plus de réponses dans le T2 !!! là l'auteur a pris ses marques et posé les bases pour la suite...
N
Ca y est je l'ai lu et j'ai moins aimé que toi, même si j'ai hâte de découvrir le tome 2
F
-> NiThOuxx et Dex, je vous le recommande, ça va devenir une sacré saga, c'est certain, il a l'avenir !!!
D
Depuis un moment il me fait de l'oeuil, mais avec ton avis il me donne encore plus envie ^^
N
Ah je ne connaissais pas ce livre. Il a l'air très sympa ! Aller hop dans la wish ! xD
Publicité