15 mars 2012

Sans forme - Gail Carriger

Le Protectorat de l'ombrelle Tome 2 - Sans forme

sans_formes_T210/10
Parution le 2 novembre 2011

J'ai adoré ce second tome, je le trouve encore meilleur que le premier. Ici nous retrouvons Alexia qui est devenue lady Maccon par son mariage avec Conall. Elle est devenue « muhjah » (on ne sait pas trop comment) auprès de la reine Victoria qui l’oblige à découvrir pourquoi, dans certaines conditions, les êtres surnaturels semblent perdre tous leurs pouvoirs et redevenir simples humains. Leur entourage se voit agrémenté d'un nouveau visage, celui de Mme Lefoux, une française mystérieuse qui tient un magasin de chapeau et qui a confectionné à Alexia une ombrelle d'un genre tout nouveau.

J'aimerai vous parler de la couv de cet opus, elle est tout simplement magnifique et reflète tout à fait l'histoire, le dirigeable en arrière font représente une partie que j'ai beaucoup aimé, ce coté steampunk que j'adore, les descriptions sont sublimes et réalistes... Quant à la tenue d’Alexia, elle est tout simplement merveilleuse.
Gail Carriger a un vrai don pour créer tout un monde, qui se tient, avec des objets bizarres comme divers instruments à vapeurs rythment la vie des londoniens, mais surtout les descriptions de ceux-ci, on y croirait parfaitement, rien n'est en décalage, il n'y a rien de trop, ni de pas assez.
Nous sommes toujours au 19e siècle et le télégraphe sur lequel on portait de si grands espoirs ne fonctionne pas et c'est l'éthérographe qui va permettre de porter des messages à de grandes distances et ce grâce aux particules magnétiques contenu dans l'éther, l'éther qui est l'espace dans lequel vole les dirigeables.

J'ai tout spécialement adoré le personnage de Mme Lefoux, c'est une femme qui s’habille comme un homme et qui a des attirances toutes spéciales envers les êtres de son sexe. J'ai aimé son carractère et le suspens qu'elle laisse tout au long du livre.  

Je suis heureuse que cette LC pour ce second soit programmée aussi près de la lecture du premier que j'avais organisé et c'est avec impatience que j'ai ouvert « Sans Formes »... et dire que le tome 3 sort très prochainement puisqu'il est programmé le 18 avril !!!

Alexia dans toute sa splendeur, cette héroïne d'un autre temps, d'un autre âge, n'a pas fini de nous surprendre et de nous donner un bon moment de lecture. C'est clair que la fin est affreuse, elle nous laisse dans une espèce d'angoisse, personnellement j'ai vraiment hâte de lire la suite, il faut que je sache se qu'il va se passer !!!

4ème de couv : Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Lecture commune avec : Frieda M. - Pando' – Sabruhu – Blanche – PlatinegirlFrankie – Amethyst – DexIaniMorgaxia - Felina - audel - Mypianocanta 
Merci à Frieda M.  pour cette LC !!!

Retrouvez le tome 1 et très vite le tome 3

sans_formes_T2 sans_ontes

Posté par tousleslivres à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Sans forme - Gail Carriger

    J'ai également adoré ce premier tome pour toutes les raisons que tu donnes ! Vivement le tome 3 !

    Posté par Frankie, 15 mars 2012 à 09:46
  • Encore heureux qu'il est programmé le 18 avril si non je ne pourrais pas attendre...

    Posté par Flo-Tousleslivre, 15 mars 2012 à 10:23
  • J'ai beaucoup aimé aussi ! Ce n'est cependant pas un coup de coeur pour moi parce que j'ai parfois eu un peu de mal à accrocher... Mais les personnages sont vraiment tous géniaux ! J'ai adoré

    Posté par Iani, 15 mars 2012 à 23:41
  • J'ai lu le premier que j'ai adoré. Ton avis me donne envie de lire le deuxième.

    Posté par Bebère, 16 mars 2012 à 17:50
  • Absolument Bebère, lit le sans soucis !!! comme je le disais je l'ai trouvé meilleur que le premier !!!

    Posté par Flo-Tousleslivre, 16 mars 2012 à 20:19
  • J'ai bien aimé aussi le personnage de Mme Lefoux qui est original et très ambigu.

    Posté par Audel, 18 mars 2012 à 10:31
  • D'accord avec toi sur toute la ligne
    Et je n'avais pas tilté que le tome 3 sortait en avril : c'est un bonne nouvelle.

    Posté par Mypianocanta, 19 mars 2012 à 20:27
  • C'est une très bon second tome (je dois dire que j'étais un peu inquiète à ce sujet), avec des personnages très attachants. Vivement le 3ème!!!

    Posté par Lilly, 21 mars 2012 à 10:19
  • Plus qu'à attendre un peu moins d'un mois pour lire la suite !!! ^^

    Posté par Dex, 21 mars 2012 à 21:25
Poster un commentaire