Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
18 mars 2012

Eon et le Douzième Dragon - Alison Goodman

EON5/10

J'avoue, je suis bien embêtée pour écrire une critique sur ce livre. Tout simplement parce que, même après l'avoir refermé, je ne sais pas trop si je l'ai apprécié ou pas...  De plus je pencherai plutôt vers « j'ai pas aimé »... c'est grave de dire ça... Je sais aussi que je ne vais pas me faire que des amis en critiquant ce livre puisque je sais que beaucoup on aimé et que beaucoup aimeront... Mais je me suis profondément ennuyée !!! C'est atroce...  si ce livre n'aurait pas été lu dans le cadre de cette LC que j'organise (en plus) et bien, j'aurai largement et sans remord abandonné !!!

Je m'explique, après avoir lu « Eragon » que j'ai super aimé, j'ai trouvé « Eon » beaucoup moins "aventures" et plus école, même si vers la fin ça bouge plus. Mais ce qui m'a le plus gêné et ennuyé ce sont les descriptions et le manque d'action, surtout le manque d'action. J'aime qu'un livre bouge, qu'il soit rapide et que les pages défilent, mais là les chapitres trop long... Je dois dire que l'écriture est très belle et agréable.
Ce qui m'a gêné aussi, c'est que dès le début j'ai deviné le reste du livre et qu'il n'y avait plus d'intrigue. L'idée du débuté était originale et bien travaillée, mais pas assez crédible à mes yeux.
Une dernière chose, je suis aussi surprise que ce livre soit à lire dès 12 ans alors qu'à la fin nous nous trouvons devant une lecture qui pourrait plutôt être pour des ados de 15/16 ans...

Je n'irai pas plus loin, je referme ce livre avec la tristesse de la déception et de l'amertume... J'espère que vous, vous avez aimé... et que vous avez su l'apprécier.

4ème de couv : Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon. Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret. Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques.

Une lecture commune organisée par Tousleslivres avec : LIZI - MinasTirith's  - Grizelda - reveline - Ethernya

Publicité
Commentaires
G
Mince chui déçu que tu n’ai pas aimé. après je n'ai rien lu d'autre dans le genre avec des dragon, je ne connais pas les livres "eragon" donc peut-être que ma vision de ce roman-ci est celle aussi d'une novice, non pas de la fantasy, mais des histoire de dragon et des mythes chinois. De mon côté j'ai accroché à fond. En revanche je suis ok pour l'âge, la fin est loin d'être pour du 11-12 ans. Tu n'as pas mon lien d'article ? Il est sur le topic. En tout cas merci pour cette LC !
F
Merci à toi Ethernya pour ta participation et ce n'est pas très grave que je n'ai apprécié plus que ça...
E
Oh dommage que tu n'ai pas accroché. <br /> <br /> Perso 'Eragon' ne m'avais pas plus emballée que cela, ça restait sympa mais sans plus. A choisir entre les deux, je pense que je pencherais plutôt pour Eon. Après c'est vrai que dans le fond, il n'y a pas de grosse surprise mais cela reste assez sympa.
Publicité