Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
21 mars 2012

EMMURÉE - Véronique AUDELON

emmur_e7/10
Je tiens tout particulièrement à remercier l'auteur de ce livre Véronique Audelon de m'avoir fait parvenir son livre en livre voyageur.

Ce livre se découpe en 3 grands chapitres. Le premier est consacré à Émilie. Ce premier personnage est très intéressant dans le sens ou c'est avec elle qu'on va découvrir ce qui ce passe dans cette chambre nuptial de cet hôtel au bord du lac Majeur en Italie. Puis on passe au second personnage Samia et là on va avoir les réponses aux questions qu'on c'est fatalement posé dans le premier chapitre. Il va falloir attendre presque la fin de ce second chapitre pour avoir presque toutes les révélations de ce mystère... puis vient le troisième et dernier chapitre Pierre...
Tous les visiteurs de cette chambres d'hôtel vont être confrontés au fil du temps à des personnages emmurées... Comment en sont-il arrivés là, prisonnier du temps dans ce mur, surtout comment vont-ils s'en sortir... s'ils s'en sortent un jour...

J'ai trouvé que les personnages étaient sympathiques et attachants. Ce huis clos dans cette chambre nuptial m'a plu. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de dynamique et de rythme,  j'ajouterai plus de suspens et peut-être encore un peu plus de fantastique.  Mais on ne s'ennuie pas, c'est certain et l'auteur sait nous emmener jusqu'à la fin.
Ce que j'ai le moins aimé se sont les répétitions qui sont assez désagréables. Les dialogues sont parfois étranges et ce qui est vraiment dommage se sont les informations piquées sur wikipédia... pourquoi faire ça alors que les descriptions sont belles (parfois même un peu lourdes) mais il faut bien expliquer j'en conviens.

Je dois le dire, pour un premier roman, chapeau l'auteur !!! c'est une belle réussite qui mérite d'être connue. Vous l'aurez aussi compris il s'agit là d'un thriller fantastique... jamais vous ne regarderez les murs de la même façon...

4ème de couv : Lorsque Émilie et Pierre arrivent à l'hôtel L'Inglese pour leur voyage de noces, dans la petite ville de Stresa, au bord du lac Majeur, point de départ des bateaux pour les romantiques et merveilleuses îles Borromées, ils ignorent que derrière ce décor de rêve se cache... leur pire cauchemar !

Publicité
Commentaires
V
Merci de l'attention porté à mon livre et merci de ce commentaire...<br /> <br /> Amitiés...
Publicité