Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
31 mars 2012

A comme Association - Erik L'Homme

Tome 6 ->  Ce qui dort dans la nuit

A_comme_association610/10

Nous retrouvons Jasper, qui se rend aux bureaux de l'Association, il trouve porte fermée, il attend un moment dans les escaliers, puis dans un café, quand il aperçoit des hommes étranges entrer puis ressortir de l'immeuble de l'Association, il va se lancer seul dans un chasse poursuite. Walter et Madame Rose sont introuvables et aucune trace du Sphinx... de plus Jasper a oublié son portable dans le premier café, il est seul et va devoir affronter des vampires et autres sorciers...

Pendant ce temps on découvre Mademoiselle Rose en grande conversation avec le démon qui est emprisonner dans son miroir... (se prendrait-elle pour Blanche-Neige ???)elle lui parle de ces inquiétudes et ces nouvelles découvertes...

J'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse entre Nina et Jasper... tout en ayant Ombe dans les parages. Jasper est toujours très impressionné par Ombe qui peut intervenir quand elle le veut et à tout moments, mêmes aux mauvais...

J'ai trouvé que ce T6 est plus adulte que les autres. L'histoire devient vraiment passionnante et crédible avec toutes les découvertes faites dans ce tome. Mais j'ai bien senti qu'il va falloir absolument lire le T7 qui sera ... l'avant dernier tome (il est déjà dans ma PAL) pour avoir la suite de l'histoire, elle ne peut pas finir comme ça... c'est peut-être le seul tome à ne pas avoir réellement de fin...

Résumé : Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

Lecture commune avec : sevmarguerite - Asuna - Iani - Styx2005

Retrouvez : le Tome 1 - le Tome 2 - le Tome 3 - le Tome 4 - le tome 5 et très vite le tome 7 :
A_comme_association7

Publicité
Commentaires
I
J'ai aussi trouvé dommage que ce tome n'avait pas vraiment de fin, du coup j'ai très très envie de lire le tome 7 ! <br /> <br /> Vivement :)
S
J'ai aussi trouvé ce tome plus adulte que les précédents mais je crois que je ne partage pas le même enthousiasme pour ses histoires de coeur, il est bien mal barré, avant il était coincé entre Arglae et Ombe et vla Nina qui rapplique, mais j'aime quand même beaucoup le personnage et les attentions qu'ils ont l'un envers l'autre.
S
Tiens, toi aussi le tome 7 est déjà dans ta PAl! J'ai hâte de le lire!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que Jasper est plus mûr! J'ai aussi aimer découvrir un peu plus Rose! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation à cet LC!
Publicité