Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
22 avril 2012

Vivants - Isaac Marion

vivants10/10

Un gros coup de cœur pour ce premier livre sur les zombis, oui je n'en avais jamais lu et je me suis régalée !!!

On pourrait dire que ce livre est une histoire d'amour... mouais, je dirai plutôt que c'est une belle histoire de vie. Tout au long de ce livre on est confronté à la vie de R, un zombi, il est différent des autres zombis ou osseux. Oui dans ce monde des morts il y a deux catégories : les zombis, ceux qui sont morts il n'y a pas très longtemps, donc ils ont encore de la chaire et ne sont pas trop décomposés et les autres, les osseux, ceux là ils n'ont que des os. Mais ces deux catégories doivent tout de même se nourrir... manger si on veut, alors ils vont chasser les vivants.
C'est lors d'une de ces chasses que R rencontre Julie, R est un zombie intelligent et manger des gens le dégoûte, sauf que la faim est la plus forte, mais là il résiste et il ne peut pas la tuer, quelque chose se passe dans sa tête et il décide de ramener Julie chez lui, c'est à dire chez les zombis. Arrivé à l'aéroport, là où vivent ces fameux zombis, Julie découvre l'endroit où vit R, dans un 747 où il entrepose toutes sortes d'objets qu'il récupère lors de ses sorties gastronomiques.

Au début R n'arrive pas bien à communiquer avec Julie, mais peu à peu il commence à mieux parler et à penser rapidement, puis au fur à mesure du temps il commence à vouloir autre chose comme protéger Julie. Tout commence quand il va la rejoindre chez les Vivants qui se sont regroupé dans un stade de foot pour se protéger des zombis qui ont envahis la planète. C'est à la suite d'une épidémie qui presque toute la population à disparu et est devenue des zombis, les autres se sont entassés dans ce stade.

J'ai vraiment super aimé le personnage de R, le pauvre il n'a pas de nom, il l'a oublié, comme il a oublié son age et depuis quand il est mort, tout ça l’abcède et contrairement aux autres morts, lui, il veut comprendre et va de l'avant, mais il a vraiment du mal à s'exprimer. Julie fait des phrases super longues et lui répond par un signe de le tête... trop rigolo...

Isaac Marion a vraiment su mettre en mots cette superbe histoire. Elle est truffée de jeux de mots, elle est très drôle par moment, je me suis vraiment régalée et j'ai beaucoup ri. Ce livre a une approche toute différente des zombis, c'est un livre vraiment original qui nous fait voir les zombis autrement que ce que l'on a connu jusqu'ici. Les personnages sont vraiment attachant, personnellement j'ai carrément adopté R, je me suis attaché à lui. Les personnages sont intéressants et parfois très étranges que ce soit chez les Vivants ou chez les Morts !!!

L'auteur n'est pas un fan de Frank Sinatra ??? parce que tout au long du récit, il fait référence à ce chanteur et nous fait même écouter des 33t sur une vieille platine dans l'avion de R.
Mais le font de l'histoire c'est tout de même la "renaissance" de R  et une leçon de vie magnifique qui nous fait penser que rien n'est jamais perdu !!!

J'aurai tout de même aimé en savoir plus sur ce fléau qui c'est propagé sur la planète.

Résumé : Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Une lecture commune organisée par Tousleslivres avec : angelebblivromaniacdidikari - Flof13 - reveline - Arcaalea

Publicité
Commentaires
F
Arcaalea -> j'ai A-D-O-R-E aussi.. et dire qu'il n'y a pas même pas une suite... là je suis dégoutée !!!!! à moins que ???
A
"On pourrait dire que ce livre est une histoire d'amour... mouais, je dirai plutôt que c'est une belle histoire de vie" Et bien voilà, tu as tout dis. Cela résume parfaitement ce que je pense de ce livre si singulier :)<br /> <br /> Lol, l'auteur est fan de Sinatra et bien d'autres... J'ai beaucoup aimé ces petite touches d'humour et de romantisme.<br /> <br /> Bref, comme tu le sais j'ai A-D-O-R-E :)
L
J'ai moi aussi beaucoup aimé cette histoire dès que Julie y est apparue.
A
Cette lecture fut pour moi également une très belle entrée dans le monde des zombis car tout comme toi, je n'en avais jamais lu!<br /> <br /> J'ai totalement adhéré à cette histoire, à R et au fil de ses aventures!<br /> <br /> Merci pour ce partage!
Publicité