Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
30 avril 2012

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

le_dernier_jour_de_ma_vieNote 7/10

Dans les premières pages du livre on découvre que Samantha va mourir dans un accident de la route, elle revient d'une soirée avec ses copines, elle ne s'en sortira pas...

Ce qu'on lit pendant les 450 pages de ce livre, ce sont les 7 dernier jours de la vie de Sam, qui sont en fait le dernier de jour de sa vie qu'elle va vivre 7 fois. A chaque jour, Sam va vivre cette journée différemment de l'autre. Le personnage de Sam est très complexe, elle sait tous les matins que ce qu'elle va faire dans la journée n'aura aucune incidence sur le lendemain, ni même sur la soirée, puisqu’elle aura cet accident fatalement... Je me suis beaucoup attachée à Samantha. Je l'ai trouvé intéressante et j'ai apprécié le fait qu'elle ne reste pas figée, qu'elle évolue, elle apprend de ses erreurs. Elle va aussi en apprendre beaucoup sur ses amis

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que ce livre manque cruellement d'intrigue, il est plat, trop plat pour moi... peut-être aussi trop ado. Passé un début assez long, le livre commence à bien bouger et à être intéressant passé la journée 4, qui est pour moi un moment fort dans ce livre. Mais ce qui m'a agacé le plus, se sont ces journées, certes différentes, mais sans vraiment de surprise. Pas de coup de cœur, c'est clair, une lecture agréable, un roman qu'on lire sur la plage ou dans un train...
Et l'auteur ne dit pas vraiment si Sam va t-elle mourir à la fin... le doute persiste, mois qui aime qu'il y ait une fin clair et net ou du moins s'il y a une suite, qu'il y ait une fin à cet opus... peut-être que certains trouverons une réponse... le lecteur reste dans le flou total et je trouve ça un peu dommage... Je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de tout ce qu'on a dit autour de ce livre...
Autant j'ai adoré Delirium autant celui-ci me laisse de glace.

Résumé : Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Une lecture commune organisée par Tousleslivres avec : nane42 - beautifulvelma   - Yukarie   - revelineTitisse - _ananas_ - lucie2006 - Luna

Publicité
Commentaires
T
Je suis d'accord : j'ai également adoré Delirium, mais je n'ai pas aimé "le dernier jour de ma vie". C'est un livre dont l'histoire est trop lente, on s'ennuie par moment. Les personnages sont inintéressants (sauf Kent qui est adorable et Juliet qui m'a fait de la peine). L'héroïne est trop superficielle et elle change que parce qu'elle rencontre la mort ; sinon elle serait toujours une peste. Je ne me suis pas du tout attachée à elle. C'est dommage, car l'intrigue me plaisait bien...
A
Pour moi, c'est à partir du cinquième jour que ça a un peu plus d'intérêt, mais pas beaucoup plus... Tu as raison c'est trop plat ! <br /> <br /> Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas aimé l'héroïne !<br /> <br /> Bonne continuation :p
L
Bah, je trouvais justement que c'était assez clair qu'elle meurt à la fin. Avec le titre et la phrase du genre "ce qu'il se passe après, vous l'apprendrez tout seul". Vu qu'elle se prend les deux camping cars, qu'elle vole et tout et tout... Si Juliet en meurt dans les jours précédents, pourquoi ça ne serait pas le cas avec Sam ? Non ? (cela dit, c'est comme ça que je l'ai perçu...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref... J'ai bien aimé ce livre. Pour le coup, je n'en attendais pas grand chose et tant mieux ! Du coup, j'ai pu pleinement apprécier cette histoire même si elle reste un peu plate. En tout cas, j'ai vraiment apprécié l'évolution de Sam et son regard changeant sur les personnes qui l'entourent.
Publicité