Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 534
Derniers commentaires
Tous les Livres
6 mai 2012

A comme Association - Erik L'Homme

Tome 7 -> Car nos coeurs sont hantés

A_comme_association7Note 10/10

Ce tome 7 est la suite exacte du précédent. Je ne vais pas pouvoir tellement parler de ce tome... En effet Jasper, dans le tome précédent, poursuit Otchi, le chamane surpuissant, ici on le retrouve toujours en train de le poursuivre, mais des éléments nouveaux vont arriver et on va découvrir qui est Otchi.
On retrouve aussi un personnage qui avait disparu : Nacelnik, l'ex petit ami de Ombe, un belle surprise... Je l'avais oublié celui-là...

Mais surtout on en sait beaucoup plus sur l'Association, sur Mme Rose, Le Sphinx et Walter...

Mme Rose prend beaucoup plus de place dans l'histoire, son personnage se réveil, j'ai vraiment beaucoup aimé le rôle qu'elle prend ici.

Quant à Fafnir et bien il a sa plage, un peu moins présent que dans le tome précèdent.
Ombe est toujours dans la tête de Jasper, on va en apprendre beaucoup sur eux deux, c'est très intéressant.
Et enfin, Nina, oui, bof, elle n'arrive de toute façon pas à la cheville d'Ombe !!!

Le tome 6 était assez « adulte » et celui-ci l'est tout autant. Les personnages gagnent en maturité. L'histoire est toujours ponctuée de Post-It courts que j'adore.
Je pense qu'on en apprendra plus sur les Les " rêves rouges " dans le prochain tome...


Une saga superbe, menée d'une main de maître !!!
J'ai tout de même ressenti qu'on arrivait à la fin, dommage... et en même temps on va enfin connaître le mot de la fin de toutes cette histoire... Ils vont me manquer tous...


Résumé : Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille...

Lecture commune organisée par sevmarguerite et avec : Styx2005 - Sipho  - pimousse4783

Retrouvez : le Tome 1 - le Tome 2 - le Tome 3 - le Tome 4 - Le tome 5 - le tome 6 et le tome 8, pas avant octobre 2012.

Publicité
Commentaires
I
Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai vraiment adoré cet avant-dernier tome !
S
C'était court mais très très intéressant! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré en apprendre beaucoup plus sur Mlle Rose!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation à cette Lc!
S
Marrant que tu trouves les derniers tomes plus adultes. Moi au contraire j'ai l'impression que Jasper ne change pas tant que ça : il est toujours obsédé par les filles et il ne fait pas des liens assez évidents (les rêves rouges par exemple, quoique je suis pas sure qu'il s'en rappelle au réveil). Il a fallu que Nacelnik lui mette le nez dedans pour qu'il comprenne!^^<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a bien un coté "adulte" avec des scènes d'action un peu plus violentes, mais pour ma part je pense que ce serait mieux si Erik L'Homme rendait l'histoire un peu plus "mature". Mais bon, ce n'est peut être pas le but qu'il recherche...
P
je suis de ton avis concernant Nina. Je ne suis vraiment pas inspirée par elle :S
Publicité