Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 529
Derniers commentaires
Tous les Livres
13 juin 2012

Intuitions - Tome 3 - Infini - Rachel Ward

intuition3Note 10/10
Paru le 16 mai 2012

Un gros coup de cœur pour de troisième tome !!!
Pour finir mon avis sur le T2 je disais : « Un second tome très bien construit, qui, je trouve est meilleur de le premier !!! » et bien là je dis que ce troisième tome encore meilleur que le T2 !!!
Je trouve ça assez rare de voir une trilogie qui s'intensifie au fur à mesure que les tomes passent, en général, je trouve qu'à chaque tome l'idée de départ s'efface peu à peu... là il n'en est rien, le fil conducteur est toujours là en avançant dans les générations pour une fin superbe !!!

On retrouve Adam et Sarah deux ans après le Chaos qui a eu lieu le 1er janvier 2029. Adam avait, à l'époque sauvé des milliers de  personnes de la mort. Avec Sarah, ils vivent maintenant dans la mature, tout a été détruit par le Chaos, plus de Xbox, d'Internet et d'écran plat... mais de la marche, des conditions précaires, le froid et la faim...

Tout se passait pour le mieux, même si la vie dans la mature est difficile. Un jour, 3 motards arrivent dans leur camp, ils sont venu pour chercher Adam, ils se disent faisant parti du gouvernement. Ils sont venu pour proposer à Adam de collaborer avec eux et faire partie d'un nouveau gouvernement. Il faut reconstruire le monde, ils ont besoin de lui et de son don. Mai Adam ne veut pas. Les motards du gouvernement repartent, on découvre que Mia, la fille de Sarah à disparu.
Après une bagarre et une chasse poursuite, les motards finissent tout de même par enlever Adam et Sarah en plus de Mia. Ils se retrouvent sous terre, ils sont prisonniers. On leur fait passer des testes, le gouvernement cherche quelque chose...
Tout se complique quand les médecins et autre militaires s’aperçoivent que Sarah est enceinte et que c'est peut-être son bébé qui détient le trésor qu'ils cherchent depuis longtemps...

Les personnages : Adam voit la date de la mort des gens qu'il regarde et il peut voir dans quel condition les gens vont mourir.  Sarah, elle, elle fait des rêves prémonitoires, comme le rêve du Chaos. Quant à Mia, tout comme Val la grand-mère d'Adam, elle voit les Oras des gens, les couleurs qui scintillent autour des êtres, chaque individu à une couleur qui lui est propre.

Comme je le disais plus haut, ce T3 est encore meilleur que les deux autres. Je trouve que l'idée générale des 3 tomes est bien respectée, l'auteur reste dans son rail et ne dérive pas. Les chapitres sont toujours aussi courts, aussi puissants, aussi vite lu !!! Je peux l'avouer, ce livre de j'ai lu en une seule journée, impossible de le lâcher !!!
Nous avons là 3 tomes qui se classent en littérature jeunesse. Comme je le disais pour le T2, je trouve que certaines scènes sont plutôt « adulte » non pas que je considère les ados trop immatures pour lire ce genre de livre, mais quelques passages pourraient choquer certaines âmes sensibles, c'est mon sentiment perso.

Une trilogie qui se termine, c'est bien dommage, c'est un concept magnifique. Ces livres m'ont touchés, je les ai lu avec joie et ils m'ont apporté tellement de bonheur et de frissons que j'en garderais un souvenir très fort !!!

4ème de couv : Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Je teins à remercier Livraddict et les Éditions Michel Lafon pour ce partenariat formidable, ce tome 3 est une vraie perle !!!

logo_michel_lafon LIVRADDICT_20LOGO

Intuitions Tome 1 et Tome 2 :

33intuitions2_chaos

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé, même si ce ne fut pas un coup de cœur pour moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
F
Absolument Enigma, je te la recommande, c'est vraiment un trésor cette trilogie, surtout maintenant que tu peux la lire à la suite sans attendre 1 an entre chaque tome ;)
E
ça à l'air trop bien cette trilogie!! je note! =)
Publicité