Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 529
Derniers commentaires
Tous les Livres
16 juin 2012

Vert Emeraude - Kerstin Gier

vert_emeraudeNote 8/10
Paru le 14 mars 2012

Nous retrouvons Gwendolyn plus en colère que jamais contre Gideon suite aux événements qui se sont produits à la fin du tome précédent et elle décidée d'être désagréable avec lui, car elle a été profondément touchée. Mais ils sont toujours obligés de se cotoyer lors de leurs voyages dans le passé presque tous les jours.
Le Comte de St Germain est toujours aussi pressé que Gwendolyn accomplisse sa tâche et qu'elle trouve le sang manquant et que le chronographe puisse être refermé et que le miracle s'accomplisse, c'est à dire soigné l’humanité de tous ces maux.
Mais Gwendolyn a réussi grâce à son grand-père à récupérer un second chronographe, avec celui-ci elle va pouvoir faire ses propres saut dans le temps et pouvoir résoudre le secret du Cercle du Sang. Ce second chronographe provient de Lucie et Paul qui lui on fait passer par l'intermédiaire de son grand-père, mais Gwendolyn va découvrir des choses sur Lucie et Paul...
Quant à Gidéon, lui, il réalise des missions secrète pour retrouver le sang manquant...

Troisième et dernier volet de cette trilogie « Saga Rouge Rubis ».
Le premier tome a été pour moi, un coup de cœur, j'avais totalement craqué sur cette idée de voyage dans le temps.
Je dois absolument dire que les 3 couvertures de cette trilogie sont tout simplement sublimes et s'il y avait un concours des plus belles couv, je voterai pour ces 3 là...

Nous retrouvons Gwendolyn plus en colère que jamais contre Gideon suite aux événements qui se sont produits à la fin du tome précédent. Elle a décidé d'être désagréable avec lui, car elle a été profondément touchée. Mais ils sont toujours obligés de se coutoyer lors de leurs voyages dans le passé presque tous les jours.
Le Comte de St Germain est toujours aussi pressé que Gwebdolyn accomplisse sa tâche et qu'elle trouve le sang manquant et que le chronographe puisse être refermé et que le miracle s'accomplisse, c'est à dire soigner l’humanité de tous ces maux.

Je me suis régalée quand, enfin l’histoire amoureuse de Gidéon et de Gwendolyne c'est éclairci. De plus toutes les révélations qui suivent sont du pur bonheur, j'ai voyagé de rebondissements en rebondissements jusqu'à trouver toutes les clefs et les réponses à toutes les questions. En fait, Kerstin Gier m'a mené en bateau depuis le début !!!

Mais je ne vais pas en dire plus, je ne veux pas dévoiler des choses qui me paraissent évidentes maintenant que je viens de refermer cette trilogie, alors je ne peux vous dire « lisez la » , lisez les trois tomes à la suite si vous le pouvez, votre lecture n'en sera que meilleur...
L'auteur, Kerstin Gier, a une plume sublime, elle sait nous emporter dans son monde, elle nous cache si bien les choses qu'on ne peut que plonger à pieds joints... puis elle nous livre sa vérité si facilement que j'en suis restée éblouie.

Une note un peu moins bonne que le T1 ou le T2, parce que par moment j'ai un peu décroché, pourtant j'ai lu ce livre en 4 fois, mais j'aurais du prendre plus de temps pour le lire en moins de temps ou j'ai été distraite entre temps ce qui fait que j'ai eu parfois un peu de mal à me remettre dans ma lecture... quelque chose m'a gêné.

Résumé : Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Lecture commune organisée par Tousleslivres et Livraddicit avecsoevangeline - juju-x4   - tigrouloupIani - (reveline)

Retrouvez le Tome 1 et le Tome 2 :

rouge_rubis bleu_saphir

Publicité
Commentaires
T
Je veux pas spoiler
M
bonjour j'ai pas pu lire le livre gideon et gwen vont se remettre ensemble ???
T
des trois tomes c celui que j'ai préferé, je l'ai lu au moin 10000 fois et je ne 'en suis jamais lassée... <br /> <br /> Je trouve que le couple gwendowlynn Gideon est magnifique
F
C'est un tome 3 que j'ai aimé mais j'ai trouvé qu'il manquait peut-être un peu de profondeur (ça reste ado quand même) pour que ce soit vraiment génial. C'est une lecture sympa qui clôt bien la trilogie avec des personnages attachants mais ça ne va pas plus loin.
T
Je vois que tu as mieux apprécié que moi ce troisième tome. Je n'ai pas eu beaucoup de surprises. Je suis d'accord avec toi pour les couvertures,elles sont magnifiques.
Publicité