Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 499
Derniers commentaires
Tous les Livres
13 juillet 2012

Apocalypsis - Alice de Eli Esseriam

Apocalypsis - Tome 1 - Cavalier Blanc de Alice de Eli Esseriam

apocalypsisNote 10/10

Je ne dirais pas qu'il s'agit ici d'un coup de cœur, je me réserve le loisir de lire les autres tomes pour voir s'ils sont aussi bon que ce premier !!! et seulement s 'ils sont à la hauteur de mes attentes, je dirai que c'est un coup de cœur... J'ai vraiment aimé, l'approche par l'auteur de l'Apocalypse par des chemins détournés devraient être une vraie réussite... enfin ça commence bien avec ce tome 1...

Nous avons ici le récit d'Alice Naudin une jeune fille de 17ans. Elle a obtenu 164 au test de QI, 4 points de plus qu'Einstein, 1 de moins de Mozart. Elle n'a pas d'amis et elle a analysé ce fait et elle en déduit que c'est à cause de son intelligence. Elle n'est pas grande gueule, n'a jamais flirté avec un garçon. Elle n'est pas violente. Elle n'est pas laide, mais plutôt jolie. Et elle ne dore presque jamais.
Elle a été adopté par ses parents, mais elle les aime très très fort.
Un soir Alise joue au échec avec son père, elle va se retrouver dans un monde de chaos. Cela c'est produit à l'instant ou elle avait en main le chevalier blanc de son jeux d'échec. Elle se retrouve sur un cheval blanc avec une arme dans les mains.

Les recherches d'Alice sur les chevaliers de l'Apocalypse :
Le Blanc – le premier : Le lion est celui qui provoque l'arrivée du cavalier blanc
Le Rouge : Semble représenter ma violence, le sang versé, la brutalité. Il apparaît parfois torse nu, le corps robuste et l'épée au poing
Le Noir : Censé être la famine, la disette. Voyage avec le séjour des morts et porte une balance
Le Verdâtre : Représente la pestilence et la maladie, génère la mort.
Les chevaliers de l'Apocalypse sont chargés d'exécuter la sentence du jugement dernier !!!

Le personnage d'Alice est complexe, elle se veut une jeune fille ordinaire avec un don extraordinaire. Mais elle reste tout de même une fille fragile dans un corps de chevalière de l'Apocalypse. Elle devient forte même si depuis qu'elle est toute petite elle sait qu'elle est adulte. Mais ses dons vont lui jouer de mauvais tours, elle va le payer et elle le payera très cher !!!
J'ai super aimé l'humour de la jeune femme, j'ai beaucoup rigolé et je trouve qu'elle aborde la vie d'un coté que j'aime copieusement.

J'ai franchement hâte de lire les 3 autres tomes pour pouvoir découvrir les autres chevaliers et enfin connaître les aboutissants de cette saga qui s'annonce fascinante et très bien conçue.

4ème de couv : Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Lecture commune organisée par Anna002 et avec : Gilecture - Dex - Jamestine - Aidoku - (Iani)

Très vite les tomes suivant :

apocalypsisT2apocalypsisT3apocalypsisT4et le tome 5 "Omega" sortira courant le 11 octobre 2012

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi 10/10, un coup de coeur. En effet Alice est délicieusement détestable ! j'ai peur de lire la suite et d'être déçue tellement j'ai aimé ce personnage
K
Je ne connaissais pas du tout mais ton avis me donne très envie de l'ajouter à ma wish-list !<br /> <br /> en tout cas, la couverture est sublime !
D
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce premier tome en espérant que la suite soit aussi bonne !
Publicité