05 août 2012

In tenebris - Maxime Chattam

La Trilogie du mal - Tome 2 - In tenebris

la_trilogie_du_malNote 10/10
Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Guy Sylvain Drouot, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d'Oise, qui, suite à des études en criminologie, s'est spécialisé dans le roman policier.

Ce second opus  de cette trilogie qui est aussi bon que le premier !!! Tout comme le premier tome « L'âme du mal » une relecture. Je disais dans mon avis que « l'Âme du mal est un bijou !!! et que pour la second fois j'ai un coup de cœur » pour le premier titre !!! et je réitère ce que je disais, un second coup de cœur ici aussi pour ce second titre !!!

Annabel O'Donnel, détective au 78e precinct de Broocklyn depuis 4 ans. Elle est la coéquipière de Jack Thayer. Quand Jack l'appel un soir alors qu'elle est de congé, pour lui demander de venir. Quand il lui explique qu'une femme a besoin d'une présence féminine et qu'elle vient d'être retrouvée après un enlèvement. Elle a été retrouvée nue dans  Prospect Park Annabel n'hésite pas. La femme est sous le choc, elle ne parle pas, elle est recroquevillée sur elle-même dans une main elle tient un sac qui contient un scalpe... Cette inconnue à un tatouage étrange que l'épaule = 67-(3)

Annabel est obsédée par les enquêtes d'enlèvements parce Brady, son mari, a disparu dans massage un an au paravent. Elle n'a pas de nouvelle, il a disparu et elle, elle s'obstine à prendre toutes les enquêtes sur des enlèvements.

Ce livre, comme le tome 1 se découpe en plusieurs parties. Dans la seconde partie nous allons la passée en compagnie de Joshua Brolin. Il est payé par les parents de Rachel, il jeune fille disparue. Nous connaissons Brolin, nous l'avons côtoyé dans le tome 1. Il a démissionné et devenu détective privé, en effet il a participé deux ans au paravent à l'arrestation du fantôme de Portland (l'âme du mal). Il avait été l'inspecteur chargé de l'enquête à l'époque et il a démissionné à la suite parce qu'il se sentait coupable de la mort d'une des victime du tueur.

Annabel et Brolin vont enquêter parallèlement à l'enquête officiel et il vont découvrir 67 photos de personnes disparues chez un tueur... leurs enquêtes vont les conduire d'un tueur à u autre pour finir par démanteler tout une organisation sectaire.

Cet opus va vite, très vite, comme tous les livres que Maxime Chattam nous propose, une fois le livre ouvert, il est impossible de le lâcher, il faut connaître la fin et avec tous les rebondissements et les nouveaux indices qui jonchent les chapitres on se doit d'aller de plus en plus loin et on arrive vite à la 599è page en un rien de temps.

J'ai hâte de lire le tome 3 qui clôturera cette Trilogie du Mal.

4ème de couv : Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

Lecture commune organisée par samlor et avec : Aveline – Olnapac – Livrons-nous – YumikoRiz-Deux-ZzZLunaZazou8888Book-wormDidikari - ananas - Géraldine

Retrouvez le tome 1, le tome 2 et le Tome 3 :

l_ame_du_mal in_tenebris Mal_fices

Posté par tousleslivres à 08:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur In tenebris - Maxime Chattam

    Tout le monde me dit que c'est un super bouquin mais que c'est aussi très violent, du coup je retarde toujours le moment de commencer... eh oui, je suis une vraie froussarde !

    Posté par kincaid, 05 août 2012 à 19:34
  • De mon côté, j'ai trouvé ce second opus parfaitement détestable... Violence et fascination morbide sont tellement présentes que je me pose de sérieuses question sur l'auteur... Enfin, depuis, je ne lis plus de Chattam

    Posté par Margotte, 06 août 2012 à 08:58
  • Un gros coup de coeur pour moi !
    Malgré la même trame de fond que pour le premier tome, Maxime Chattam sait très bien nous tenir en haleine et nous faire peur !!

    Posté par Riz-Deux-ZzZ, 06 août 2012 à 16:57
  • Wouah, c'est maintenant que tu le précises que je me rends compte qu'effectivement, ce livre fait bien plus de 500 pages!
    Comme tu le dis, on les dévore à une vitesse folle

    ( Merci encore pour être allée chercher le lien de mon avis pour le poster ! )

    Posté par Aveline, 14 août 2012 à 22:22
  • J'ai trouvé celui-ci meilleur que le premier, il faut dire que dans L'âme du mal, la fin ne m'avait pas vraiment emballée.

    Posté par Book-worm, 28 août 2012 à 17:14
  • C'est pas un coup de coeur pour moi, même si j'ai adoré l'histoire. C'est juste que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début !
    Bonne continuation :p

    Posté par ananas, 29 août 2012 à 22:33
  • Je l'ai trouvé très bon même si ce n'est pas un coup coeur parce que j'ai trouvé le coupable avant la fin lol Un thriller qui vaut le détour!

    Posté par Yumiko, 01 septembre 2012 à 21:49
Poster un commentaire