Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les Livres
Visiteurs
Depuis la création 235 393
Derniers commentaires
Tous les Livres
15 août 2012

Zombie Island - David Wellington

zombie_islandNote 10/10

Après avoir lu « Vivants » de Isaac Marion en avril dernier, je me plonge maintenant dans « Zombie Island » et j'en ressort complètement conquise !!! Franchement, j'ai adoré !!!

Delkab est représentant des Nations Unies, inspecteur aux armes, enfin c'était avant, maintenant, il n'y a plus d'Europe. Seule le Moyen-Orient (l'Afghanistan, le Pakistan, la Somalie) s'en sort encore plutôt bien. Il y a eu une Épidémie et les morts ont commencés à revenir à la vie. Il est parti avec une armée en bateau d’Afrique à la recherche de médicaments à New-York aux États-Unis pour les rapporter à Mama Halima, la présidente à vie de la Somalie atteinte du sida.
En arrivant à  New-York et après s'être fait attaqué par une horde de morts-vivants et s'être protégé dans un Virgin Mégastor, le petit groupe va prendre la route pour retrouver ses fameux médicaments. Parce que tant que Delkab n'aura pas les médicaments il ne pourra pas renter pour revoir sa fille Sarah.

Dans la première partie du livre, on suit l'arrivée du bateau dans le port de New-York . Puis la découverte de la ville et ce qu'il en reste et ce qu'elle est devenue. Nous découvrons la rencontre avec Gary, le mort-vivant. Puis dans la seconde partie, Delkab  et Gary se sont séparés et chacun de leur coté. Ils vont essayer d'aller jusqu'au nous de leur quête respective. Gary recherche le Bienfaiteur, une sorte de Dieu avec qui il peut parler... Pendant ce temps Delkab, cherche toujours les médicaments, il va rencontrer un gros groupe de survivants...
Arrivé à la troisième partie qui est en fait une autre rencontre entre Delkab  et Gary, mais celle-ci d'un autre genre...

Gary est devenu un zombie. Il était médecin et pour ne pas servie de déjeuner aux zombies qui ont envahi  New-York, il s'est branché à un appareil à respiration artificielle et en suite il a plongé dans une baignoire remplie de glace. Ça a eu pour effet d'arrêter son cœur instantanément, mais l'oxygène a continué à alimenter son cerveau. Quand il s'est réveillé, il était toujours capable de penser par lui même. Il est toujours capable de se contrôler et surtout, il peut toujours parler.

Les morts-vivants mangent de la viande, de la viande vivante c'est mieux et surtout c'est la meilleur de toute. Ils mangent tout ce qui est vivant même les fleurs et rongent l'écorce des arbres. Quand ils mangent de la viande vivante, ça leur donne une sorte de force vitale, une énergie qui les aide à ne pas s'effondrer et à rester « bien portant ». « C'est à dire en un seul morceau ».

J'espère en avoir assez dit pour que vous compreniez de quoi il s'agit sans en avoir dit trop... Comme je le disais plus haut, j'ai adoré !!! C'est une histoire qui bouge du début à la fin avec beaucoup explications et de détails, sauf peut-être ce qui c'est passé pour qu'il y ait cette Épidémie...  J'ai trouvé le personnage de Gary super !!!
Mais il faut le découvrir et je vous laisse tout le loisir de le faire en lisant ce livre qui ne toute que 5€ chez Milady (Éditions Découverte) !!! Vite la suite
!!!

Une très belle lecture, à découvrir même si vous n'êtes pas amateur de zombies !!!

4ème de couv : A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Une lecture commune organisée par Gabyelle avec : Joanskingdom  - nanapomme  - liniebookaddict  - Stéphanie plaisir de lire - kincaid40  - love-of-book - Samlor – MyFloXyBaby - Gabyelle

Publicité
Commentaires
G
Un très très bel article !! Mais alors Gary, je n'ai pas du tout, du tout aimé, loin de là^^ C'est même le point noir de l'histoire pour moi : pas gary au début mais ce qu'il devient....mais bon c'est cela qui est génial, toi il te plait, et moi non^^<br /> <br /> Merci d'avoir participé à cette lc.<br /> <br /> Bises
P
à l'inverse de toi Gary m'a vraiment dérangée et je n'ai pas vraiment accroché à ce roman, moi qui suis pourtant une fan de zombies...Pffff! petite déception alors que le début partait si bien.
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur presque tout ton avis. Le point divergent ? Gary ! Franchement moi il m'a fait vraiment froid dans le dos ! Tant de machiavélisme ! Comment l'adorer ? Strange ! XD Sinon je crois que c'est dans le second tome que nous allons savoir le pouquoi du comment de l'épidémie et du coup j'ai hâââââte ! Je me suis inscrite pour la LC du second, il faut je me l'achète assez rapidement ! :D
F
Je suis absolument de ton avis, moi aussi j'ai hâte de lire le T2, je me l'ai acheté la semaine passée et il attend cette nouvelle LC ;)
K
Je suis fan de ton article ! j'ai adoré cette lecture, il me tarde de commencer le tome 2 pour voir ce que va devenir Delkab !
Publicité